Galerie

Recup’Art à Ambert : décalé, vivifiant, intelligent


recup0A Ambert au centre, nous avons plutôt tendance à regarder l’écologie par trop dogmatique, comme toutes les certitudes, avec beaucoup de méfiance, mais lorsque le SIVOM s’attaque à la question des déchets, c’est souvent avec bonheur.

Certains regretteront l’esplanade des Allées pour cette manifestation, la météo a donné raison aux organisateurs qui ont choisi la Scierie pour rassembler une concentration impressionnante de créateurs, de bricoleurs, d’artistes amateurs et professionnels de la récupération. Au delà des institutionnels (SIVOM, Parc…) ce sont eux qui, comme précédemment ont donné cette couleur déjantée à une manifestation que le public, avec le sourire, a clairement apprécié.

recup3Soyons clairs, ils sont tous plus ou moins « barrés » tant leur imagination est délirante.

recup1Quoi qu’il en soit, mission accomplie : interroger sur la gestion des déchets sur les possibilités locales de récupération… Mention spéciale pour la Recyclerie-ressourcerie RECUP’DORE Solidaire : n’hésitez pas à les contacter  (04-73-72-95-93) ou à recupdore.solidaire@gmail.com (http://www.sivom-ambert.fr/gestion-des-dechets/programme-de-prevention/ressourcerie-467.html)

recup2Et un coup de coeur personnel pour la marsacoise  Lucie Floret et RECRE’A, une démarche pétillante de malice…

recup5

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.