A Ambert au centre, nous avons plutôt tendance à regarder l’écologie par trop dogmatique, comme toutes les certitudes, avec beaucoup de méfiance, mais lorsque le SIVOM s’attaque à la question des déchets, c’est souvent avec bonheur.
Certains regretteront l’esplanade des Allées pour cette manifestation, la météo a donné raison aux organisateurs qui ont choisi la Scierie pour rassembler une concentration impressionnante de créateurs, de bricoleurs, d’artistes amateurs et professionnels de la récupération. Au delà des institutionnels (SIVOM, Parc…) ce sont eux qui, comme précédemment ont donné cette couleur déjantée à une manifestation que le public, avec le sourire, a clairement apprécié.
Soyons clairs, ils sont tous plus ou moins « barrés » tant leur imagination est délirante.
Quoi qu’il en soit, mission accomplie : interroger sur la gestion des déchets sur les possibilités locales de récupération… Mention spéciale pour la Recyclerie-ressourcerie RECUP’DORE Solidaire : n’hésitez pas à les contacter (04-73-72-95-93) ou à recupdore.solidaire@gmail.com (http://www.sivom-ambert.fr/gestion-des-dechets/programme-de-prevention/ressourcerie-467.html)
Et un coup de coeur personnel pour la marsacoise Lucie Floret et RECRE’A, une démarche pétillante de malice…