Philippe Duparc avait fait la promotion dans un article précédent de cette manifestation et il avait bien raison !
Tous redoutaient la pluie, il n’en a rien été ce matin, et c’est même sous le soleil que les officiels ont pris le temps, comme à l’habitude de faire un vrai tour de foire. Prendre le temps de la discussion, de l’échange et puis, soyons honnêtes, aussi l’occasion de déguster quelques belles productions mais aussi rencontre « main dans la main » avec des petites bêtes…
Jeannot Savinel, bien entouré par son « équipe de choc » a fait respecter le timing : René Meyzonet, secrétaire général de la sous-préfecture et de nombreux élus du secteurs présents se sont retrouvés pour les discours et le verre de l’amitié.
Discours offensif comme à l’habitude du maire d’Arlanc, plus pessimiste pour le Président de la communauté de communes du Pays d’Arlanc et conseiller général Jean-Claude Daurat : séquence nostalgie sur les foires passées, « petite entité territoriale », « besoin d’exister », « des territoires reculés », « fin du département, fin de l’Auvergne, fin du monde »… C’est sûr que c’est difficile de parler de dynamisme ensuite ; et pourtant nos territoires rassemblés ont l’avenir devant eux, heureusement.
Convivialité donc et volonté d’agir pour les organisateurs de cette foir, tout ce qu’on aime ici. Les choses sont en train de changer, c’est sûr, et nous y prendrons notre part. Bravo et merci à tous pour ce moment de partage.