Les centraux téléphoniques desservant Marsac En Livradois et Arlanc
Le débit de la connexion ADSL, l’accès au dégroupage, et la télévision par ADSL dépendent du niveau d’équipement du noeud de raccordement (NRA) sur lequel votre logement est raccordé, et des caractéristiques de votre ligne téléphonique disponibles sur notre test d’éligibilité. Retrouvez ci-dessous la liste des centraux qui fournissent l’ADSL à Marsac En Livradois et Arlanc.
A noter que certains répartiteurs peuvent être installés au sein même de la commune, tandis que d’autres peuvent être implantés dans des localités voisines.
Test ADSL et Fibre
Pas de ligne ? Numéro non reconnu ?
Cochez pour obtenir des informations sur le changement d’opérateur et les meilleures offres Internet ?
NRA situés dans Marsac En Livradois
Code Nom Nombre de lignes Dégroupage
MVD63 MARSAC EN LIVRADOIS 750 Non
C4S63* CHADERNOLLES MARSAC-EN-L 150 Non
NRA situés à l’extérieur de Marsac En Livradois
Code Nom Localisation Nombre de lignes Dégroupage
AMB63 AMBERT AMBERT 3800 5 opérateurs
ARL63 ARLANC ARLANC 1400 Non
* NRA HD
A Ambert on accède à l’ADSL, à la 4G et à des prix compétitifs, mais chez nous la connexion internet est plus cher et on a pas le choix. Ne parlons pas du téléphone mobile c’est la même chose.
Où est le principe de l’égalité, depuis des années nous sommes surtaxés et nous en sommes tous au même point, on paye plein pot et l’on a pas le service minimun.
Je pense qu’il faut que l’on mène une campagne à l’encontre de ces sociétés qui nous exploitent. Une pétition est en cours sur marsac, joignons les communes qui ont le même problème et agissons au moyen de tous les réseaux sociaux à notre disposition.
Est-il possible de créer un EPIC intercommunal de la télécommunication comme il en existât au début du 20ème siècle pour l’électricité et le gaz ?
A moins que vous négociez un achat groupé de téléphonie, comme certaines communes le proposent pour les mutuelles de santé ?
Parfois, afficher une volonté d’un tel montage « réveille » les opérateurs …
En fait les collectivités auvergnates sont regroupés pour le déploiement du très haut débit et sont sensibilisés à la téléphonie mobile. Par contre, la couverture laisse à désirer : http://www.cartoradio.fr . A suivre donc…
Exact ! La pétition sur la téléphonie mobile a été portée en mairie et a recueilli 771 signatures : inutile de dire qu’elle sera évoquée lors du conseil municipal du 9 octobre.
D’ailleurs René Souchon vient d’alerter les opérateurs autour de cette même problématique qui se retrouve dans toute l’Auvergne.
Affaire à suivre…
Je vous aviserai sous peu de cette pétition internet pour joindre à nous tous ceux qui ont cette problématique sur le territoire