A en croire les Echos (http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203863831189-matignon-pourrait-encore-repousser-les-elections-cantonales-et-les-regionales-1054319.php#xtor=CS1-33) un recul des dates d’élections est envisagé ; exit dans ce cas les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.
Quoiqu’il en soit, rendez-vous est pris le 28 octobre devant le Sénat pour – théoriquement – figer la date : finie la Valls – pardon valse – hésitation ?
Là aussi, le gouvernement, trop occupé à colmater les brèches plus qu’à gouverner vraiment, est englué dans une situation qui le dépasse. décidément, les élections, quelle tuile dans la vie politique d’un pays… Désespérant.
En lisant cette information, j’étais un peu « désappointé », mais connaissant la tendance de ce quotidien, je me suis dit attendons un peu et surtout vérifions à la source. J’ai été soulagé jeudi soir quand le démenti est arrivé de Matignon, et je me suis empressé ce matin, de poster sur notre blog de section. (http://partisocialisteambert.fr/les-elections-departementales-auront-bien-lieu-les-22-et-29-mars-2015/)
Par contre, je m’attendais à un petit rectificatif sur ton blog pour rétablir la vérité…
Les petits dessins humoristiques, les jeux de mots foireux, c’est peut-être de bonne guerre, mais ce n’est pas ma conception de la politique. C’est un peu comme « les guignols de l’info », c’est rigolo et il faut bien se détendre, mais au bout du compte c’est un peu dangereux et je ne suis pas certain que le commun des mortels ne fasse la différence entre le Politique et la marionnette et ce n’est pas ce que nous cherchons en réalité, ni toi, ni moi…
A propos du petit texte repris sous ton Shadock, « en essayant continuellement, on finit par réussir », c’est un peu vrai et c’est valable dans chaque domaine : il en reste toujours quelque chose….
Tu vas me maudire Michel, mais une fois de plus : « Sorry good game ! »