Galerie

Téléphonie mobile (3) : Orange tiendra-t-il ses promesses en Livradois-Forez ?


Yves Fournet-Fayard téléphonie mobile orangeIl y a quelques jours nous avions fait état de mesures concrètes de qualité de téléphonie mobile sur la commune de Marsac-en-Livradois : https://ambertaucentre.org/2014/11/19/telephonie-mobile-la-bonne-longueur-donde-avec-lagence-nationale-des-frequences-non-mais-allo-quoi/ ; depuis le rapport de mesure est arrivé et est sans concession pour les opérateurs. Ça ne passe pas.

Coïncidence – ou alors les journalistes de France 3 Auvergne ont de bonnes lectures sur le web, mais je n’ose y croire – , dans son édition du 19/20 de son journal régional France 3 revient quelques jours après sur le difficile dossier des « zones blanches », justement en Livradois-Forez : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/jt-1920-auvergne ; 200 km par jour pour mesurer la qualité du réseau sur un véhicule équipé par l’opérateur. Yves FOURNET-FAYARD vient en renfort pour témoigner de l’impossiblité de se connecter à Vertolaye. Orange promet de densifier son réseau en 2015 et 97 % de couverture départementale en 2015.

jean-marie montel OrangeJean-Marie MONTEL, délégué régional Orange Auvergne, dont on ne peut mettre en doute le dynamisme et la réactivité – j’en ai eu l’illustration personnellement à plusieurs reprises – , s’engage en ce sens et annonce l’installation de nouveaux pylônes : je vais donc pouvoir directement le solliciter, au double titre de la commune de Marsac, mais également en tant que président de l’Association Ambert au centre pour nous apporter les précisions que le reportage de la télévision régionale ne pouvait apporter en quelques minutes. C’est probablement le meilleur moyen de faire avancer les choses sans tirer la couverture mobile à soi mais pour tout le territoire. Affaire à suivre !

Une réponse à “Téléphonie mobile (3) : Orange tiendra-t-il ses promesses en Livradois-Forez ?

  1. Pingback: Marsac-en-Livradois : faire son choix en connaissance de cause. | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.