Galerie

Voirie hivernale : une pincée de sel en Livradois, M’sieur GOUTTEBEL, c’est possible ?


selCe blog s’est fait à plusieurs reprise l’écho de la dégradation de la viabilité hivernale dans l’arrondissement, en raison notamment de l’éloignement des centres de décision opérationnelle vers Clermont et des économies de moyen : https://ambertaucentre.org/2012/12/08/conseil-general-et-deneigement-aucun-progres/ ; faute aussi, comme toujours de prêter suffisamment attention à ceux qui, sur place connaissent la réalité de la situation.

De retour d’une réunion politique de l’Union des Républicains à Ceyrat hier soir, dans le cadre de la préparation des élections départementales, j’ai cru devoir faire demi-tour au col de Toutée sur une montée un peu raide, chose qui ne m’était jamais arrivé en plus de 20 ans : 4 pneus neige neufs, 0° de température extérieur, mais strictement pas la moindre pincée de sel ou de gravillon… et non, ça faisait plus que peiner pour monter…

Pourtant, la Montagne, dans son édition du 3 décembre présente la route départementale comme prioritaire « circuit de déneigement, priorité 1 » (en confondant Ambert et Saint-Amant Roche Savine, mais bon, tout le monde peut se tromper… et puis, Ambert, c’est loin…) :

neige

bon, d’accord, au cas où je ne l’ai pas vu, le panneau du Conseil général à Billom m’avait indiqué que les conditions étaient hivernales… j’étais prévenu.

Et puis, Bernard Auby avait prévenu, lui aussi : neige2

C’est bien fait pour moi !

Bon, M’sieur GOUTTEBEL, vous pouvez nous passez le sel pour la suite de l’hiver ? Merci d’avance.

3 réponses à “Voirie hivernale : une pincée de sel en Livradois, M’sieur GOUTTEBEL, c’est possible ?

  1. Départementales – Monts du Livradois : le Front de Gauche nous la joue à l’ancienne
    On peut aussi dire: Départementales – Monts du Livradois : l’Union des Républicains nous la joue à l’ancienne.
    Il faut changer les arguments

    • Pour notre part, nous sommes l’Union des Républicains sur le canton d’Ambert, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la candidature de l’UR dans le canton des Monts du Livradois. questions de quelques jours je pense. Quant à la neige, vous avez raison, ce n’est pas nouveau en effet mais il doit quand même y avoir moyen d’améliorer sans ruiner le conseil général.

  2. Pingback: Routes, transports et télécommunication : une réunion, des engagements pour l’Union des Républicains | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.