Galerie

Souhaiter le meilleur pour notre territoire : quand un boucher sert d’exemple régional.


Nous devons toujours exiger  – et donner – le meilleur  pour notre territoire, que nous soyons élus, acteurs économiques ou associatifs. Le Livradois-Forez n’est pas un espace de seconde zone ou de deuxième choix.

C’est donc toujours avec beaucoup de fierté que nous saluons dans les colonnes de ce blog les initiatives ou le travail des uns ou des autres, d’autant plus que ces réussites servent d’exemple : l’encart publi-rédactionnel dans l’édition de mardi du journal La Montagne ne peut donc que nous satisfaire, d’autant plus que cette page s’est également trouvée insérée dans au moins un autre quotidien régional, l’Eveil de la Haute-Loire.

jalletmarsacEn Livradois-Forez il est donc possible d’entreprendre, et de réussir, y compris dans des professions qui nous font cruellement défaut : ne connaissez-vous pas un commerçant ou un artisan qui se plaigne de ne pas trouver de salariés ?

Ce succès est d’autant plus remarquable, en cette période d’élection où les élus vont s’attacher à mettre en avant « leurs' » succès, que la famille JALLET ne doit strictement rien à personne : pas la moindre aide, accompagnement technique ou autre à mettre à l’actif des élus de la commune, du canton ou de l’arrondissement. Bravo à Annick et Didier, longue vie à « la Boucherie du village ». Les élus leurs disent simplement « merci ».

C’est simplement la volonté de travailler et de vivre à ce qui devient « son pays ». Leçon de modestie donc pour les élus qui penseraient pouvoir tout révolutionner avec « leurs » bonnes idées, sans mettre autour de la table tous ceux qui font vivre et animent ce territoire.

Il est tant que, dans chaque commune, puisse se développer ces lieux de proximité que sont les commerces. Là où certains manifestent seulement pour les services publics, nous saluons tous ceux qui investissent et s’investissent pour tous les services aux publics.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.