Galerie

Canton d’Ambert : gendarmerie, sûreté, sécurité, proximité.


Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

gendarmerieLa sûreté est l’un des droits naturels de l’Homme tel qu’inscrit dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 et donc repris comme tel dans notre constitution de la 5ème République.

Au delà des grands mots la sécurité est une réalité indispensable, dans nos territoires comme ailleurs, même si nous nous trouvons dans une zone relativement protégée. C’est justement la présence active de la gendarmerie et la relation privilégiée avec les élus des différentes collectivités qui contribuent à cette efficacité.

C’est la raison pour laquelle en tant que maire j’ai assisté, comme chaque année (https://ambertaucentre.org/2014/02/24/journee-dinspection-a-la-gendarmerie-dambert-2/), à l’inspection annoncée de la communauté de brigades d’Ambert, qui regroupe les deux brigades de proximité d’Ambert et d’Arlanc.

Sous les ordres du major LUCZAK, actuellement 16 personnels et un gradé à venir en juillet. avec des compétences particulières pour l’audition des enfants, l’identification, le secours en montagne, les violences intra-familiales…

Voir l’article original 155 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.