Galerie

Il faut savoir être citoyen, c’est-à-dire « faire de la politique ». Certes, en faire c’est courir le risque de se tromper ; mais ne pas en faire c’est être sûr de se tromper. Albert Jacquard –


Sondage IFOP du 20 février : le FN est crédité de 29 % des suffrages, deux points devant l’UMP et l’UDI qui se situent à 27 % et le Parti socialiste à 21 % des intentions de votes. Des chiffres qui ne diffèrent guère des précédentes enquêtes menées sur les élections départementales.

J’aime cette phrase d’Albert JACQUARD que l’on pourrait appliquer à tous les futurs abstentionistes de la prochaine élection territoriale. Un autre vieil homme s’est engagé pour nous demander de nous indignez et de sortir de notre petit confort égoïste. Il sera trop facile de s’indigner demain sur des résultats non voulus alors que l’on n’aura même pas fait l’effort de se déplacer.

Vous voulez le Front National alors allez voter massivement pour lui mais si vous n’êtes pas d’accord, sortez de chez vous pour le dire, après il sera trop tard, et vous n’aurez même pas le droit d’en vouloir à qui que se soit, vous serez les seuls responsables.

Vous voulez des droits, vous voulez affirmer vos positions et surtout ne vous laissez pas dicter vos choix par les sondages, alors enfants de la patrie marchons vers les urnes.

COURAGE

 

 

Une réponse à “Il faut savoir être citoyen, c’est-à-dire « faire de la politique ». Certes, en faire c’est courir le risque de se tromper ; mais ne pas en faire c’est être sûr de se tromper. Albert Jacquard –

  1. Dimanche 01 03 : Sondage ODOXA pour le Parisien, le F.N. à 33 % en progression de 6 points pour les départementales, Saint Sauveur la Sagne, dans notre canton, était la commune au plus fort taux F.N. du 63.
    Vont ils voter majoritairement pour ce plan B que personne ne connait, depuis le référendum de 2005 ? Retour à la Nation, la féodalité à la Livre tournois, ou au franc, justice arbitraire à la  » Jacou le croquant « , etc…
    Qui connait leurs candidats, au fait ?!
    Pour les européennes, des Parisiens, pour les départementales, des Clermontois ? On ne va quand même pas leur demander de la proximité !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.