Galerie

Départementales : à la mairie d’Ambert, on ne rigole pas avec la loi…


gendarme La loi, c’est la loi ! A la commune d’Ambert, on dispose, depuis les dernières élections, d’un expert juridique, ce qui est manifestement une bonne chose.

Voilà que, suite à la pose des panneaux électoraux par la commune ce vendredi, deux binômes de candidats ont affiché avant même le début de la campagne officielle leurs affiches, Valérie PRUNIER-Michel SAUVADE et Jean-Claude DAURAT-Michelle LAURENT. Scandaleux !

La police municipale a été saisie pour constater l’infraction et le maire a adressé immédiatement au Président de la commission de propagande un courrier pour dénoncer ce manquement inqualifiable.

Nous espérons tous que les choses rentrent vite dans l’ordre face à ces agissements inqualifiables.

10 réponses à “Départementales : à la mairie d’Ambert, on ne rigole pas avec la loi…

  1. Pauvre France…. Dirait mon grand-père, rescapé de 14/18, s’il pouvait lire ces lignes.
    Une campagne électorale est une campagne d’affichage, mais d’affichage d’idées et de projets, et non pas de belles photos qu’on aura collées un jour plus tôt où un jour plus tard sur des panneaux !
    Battons nous les uns avec les autres, les uns POUR les autres, et pas contre les autres.
    La mission de ceux qui s’engagent, et leur seul objectif, doit être d’avoir des idées et un projet pour permettre aux générations futures de rester et de vivre sur notre TERRITOIRE (sans « s »…).
    Malheureusement, il est plus difficile d’avoir des idées et un projet que de belles affiches sur des panneaux.
    Pour ma part, j’ai choisi le camp des idées et du projet, et je vous invite à le rejoindre pour faire avancer notre territoire !

  2. J’en ai pourtant mené des campagnes, et j’en ai vues des imbécilités, mais là je dis : chapeau l’artiste ou les artistes, car pour en arriver à ce niveau-là il faut quand même être à plusieurs… La mesquinerie n’a jamais grandi les gens, ni fait gagner des élections, elle fait rire la plupart du temps. La meilleurs façon de ne pas voir des affiches posées trop tôt, c’est encore de ne pas installer les panneaux 3 jours à l’avance… J’imagine la tête du Président de la Commission de propagande lorsqu’il va être obligé de traiter cette « dénonciation » avec le sérieux qui s’impose !

  3. Jean-Marie PILLER

    Don Camillo et Peppone à Ambert! On croit rêver mais le maire communiste de Brescello avait de l’humour… Je partage bien évidemment l’analyse de monsieur Barrier pleine de bon sens.

  4. Ce qui devait arriver arriva … Vous n’êtes pas républicains…

    Être candidat a une élection c’est avant tout respecter la loi. La loi stipule bien qu’on ne pouvait pas commencer l’affichage propagandiste avant demain, le 9 Mars 2015.

    Tous ceci était expliqué à la réunion qui se tenait pour les candidats au tribunal à Clermont, mais vous n’étiez pas là… donc je comprend votre bêtises…

    Vous n’avez que le revers de votre médaille… Déjà vous ne vous êtes pas déplacés au tribunal donc je n’imagine même pas si vous devez siéger…

    Je crains le pire pour notre canton, car si des candidats qui ne respecte pas la loi et qui ne se déplace pas aux rendez-vous qu’on leur donne…

    MORIN Steven

  5. Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi ; il faut les faire suivre. -MONTESQUIEU

  6. Pitoyable cette campagne allez y vous enracinez le FN!

  7. J’approuve totalement M BARRIER et MR HERNANDEZ Quant à ce M steven comment sait il qui a assisté ou pas à la réunion au tribunal ? Il est certainement un élu ou très proche d’un élu pourquoi ne pas donner son vrai nom?

    • Il s’agit bien de Steven Morin qui est le remplaçant de Fabrice Clément, le candidat du Front national sur le canton d’Ambert. C’est lui qui, dans un précédent commentaire a présenté justement à notre demande les candidats FN. Il a donc du assister à la réunion évoquée, au même titre que les représentants du groupe de l’Union des Républicains, auquel nous appartenons.

  8. Pingback: Élection 2.0 – vous êtes forts sur le web ! | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s