Galerie

Dore l’église : une commune qui va bien.


Dore l'églisePour une fois, nous nous trouvons dans une commune qui va bien. Karine Lefieux, première adjointe depuis les dernières élections nous a fait l’honneur de la salle du conseil municipal.

Après avoir présenté l’équipe, nous avons balayé rapidement les points sur les lesquels, à notre avis, des progrès pouvaient être réalisés dans le département. Par chance, à Dore l’église, la téléphonie passe bien, la fibre arrive ; pas véritablement d’enjeux autour de la voirie , le déneigement donne véritablement satisfaction et la vie économique est prospère.

Paradoxalement, la rencontre a permis également d’affirmer la volonté de l’Union des Républicains de réaliser l’alternance dans le Puy de Dôme pour changer radicalement le fonctionnement de la collectivité départementale, vers plus de transparence et une vraie proximité grâce à la large autonomie accordée aux élus. Dans quelques jours nous serons fixés.

5 réponses à “Dore l’église : une commune qui va bien.

  1. Pas de problèmes de voirie, pas de problèmes de téléphonie… Et du coup, moi, j’ai l’air d’un c… avec mes histoires de désenclavement numérique et routier.
    Remarque, toi aussi Michel. Parce que la fibre, elle n’a fait que passer à Marsac, elle ne s’est pas arrêtée ??? Et les téléphones mobiles, ils restent aussi toujours muets dans ta commune ?

    Allez ! Console toi. C’est mieux comme çà, çà nous permet de bosser dans le bureau de la cocom sans être dérangés !
    J’espère que cela ne va pas changer quand tu seras Conseiller Départemental…

  2. Dore l’Eglise, une commune où tout va bien !… La voirie va bien ? Certains lieux dits sont mieux servis que d’autres, on a de l’enrobé sur certains chemins et d’autres traversées de village les nids de poules sont colmatés par du ciment mis par les habitants, à part ça tout va bien à Dore, on a une belle traversée de bourg, mais tout est dans l’apparence, il faudrait peut être soulever un peu le tapis. On peut être bien déneigé, mais nos impôts locaux ont tout de même été augmentés de 21 %. La vie économique prospère ? Il n’y a plus de petits commerces, contrairement à Marsac, plus de boulangerie, plus de boucher, bientôt plus de bistrot (donc de point presse), plus d’épicerie…. A part ça à Dore l’Eglise tout va au mieux dans le meilleur des mondes !

  3. Pingback: Élection 2.0 – vous êtes forts sur le web ! | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.