Galerie

Beurrières au cœur des enjeux de demain.


Déjà 28 communes visitées

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

beurrièreségliseDire de Bernard Faure qu’il est passionné lorsqu’il parle de la commune de Beurrières, c’est une évidence. En quelques phrases le maire dresse le portrait d’une commune qui se veut accueillante et s’en donne les moyens : valorisation du patrimoine, notamment avec l’achèvement de la restauration de l’église (121 638 € ht, ça n’est pas rien), et bien sûr la réalisation en cours de l’éco-quartier et ses 7 lots, après la rénovation en association avec la communauté de communes du « ruisseau » et de 2 logements.

Nous avons pu également apprécier le projet de restauration d’un ancien bâtiment en pisé. 2 logements avec des espaces communs pour favoriser, comme dans l’éco-quartier la vie collective. « Quand on présente des choses de qualité, les gens viennent »… et oui, tout est dit.

Inquiétude pourtant quant à l’avenir en raison de la baisse des dotations qui affaiblissement considérablement la capacité d’autofinancement. Interrogations également par rapport…

Voir l’article original 234 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.