Galerie

Saint-Anthème, étape incontournable pour ce second tour de l’élection.


Saint-Anthème, on aime…

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

st-antheme5Candidats au complet pour un nouveau passage sur le marché de Saint-Anthème, après celui d’il y a quinze jours. Les habitudes sont déjà prises… et Daniel Barrier, dont la famille est originaire de Saint-Anthème, connait son monde.

Quelques minutes suffisent ensuite pour vérifier si besoin est tout l’intérêt qui doit être portée à la liaison routière avec la Loire. On est ici quasiment à mi-chemin entre les deux départements…

Le désenclavement est évidemment notre priorité.

st-antheme2Les Saint-Anthèmois se sont certainement réjouis de voir que les deux listes étaient présentes : 6 candidats au total, pas mal… c’est mieux qu’il y a quinze jours. http://ambert2015.net/2015/03/11/departementales-a-saint-antheme-on-y-vient-et-on-y-revient-au-marche/

st-anthemeIl s’agissait pour nous, Daniel notamment, de saluer les têtes connues, et elles étaient nombreuses. Tandis que les candidates prenaient la route pour Viverols, petit détour pour moi à l’entrée du bourg…

Le quad attire la curiosité et, lorsque les panneaux d’entrée de bourg sont situées…

Voir l’article original 30 mots de plus

9 réponses à “Saint-Anthème, étape incontournable pour ce second tour de l’élection.

  1. M. SAUVADE, vous vous moqueriez pas un peu du monde ?

    A l’heure où vous étiez en train de faire le marché de Saint Anthême vos élèves vous attendez pour leur cours d’Histoire Géographie !! HONTEUX

    Faire campagne, c’est bien, s’engager c’est bien. Ne pas honorer son travail, c’est mal, se moquer de ses élèves et du baccalauréat, c’est TRES MAL !

    Je suis très déçu que la politique prenne le dessus sur votre profession ! Dimanche, pour cette raison, je ne voterai pas pour vous car je préfère que vous prépariez, comme il se doit et comme votre profession de la FONCTION PUBLIQUE vous l’impose, vos élèves au BAC !

    • bonsoir monsieur « Laurent »,

      Juste pour votre information, je n’ai pas de cours le mardi matin, mais seulement le mardi après-midi, pour 4 heures que j’ai assuré d’ailleurs ce jour-là. Pour votre gouverne également, je pouvais prétendre à des heures disponibles dans le cadre de cette campagne, je ne les ai pas prises justement pour mes élèves. Peut-être confondez-vous avec des enseignants du primaire qui ont cours toute la journée.

      Je valide votre commentaire parce qu’il me rappelle les attaques dont j’ai été victime il y a 4 ans lors de la précédente élection, venant d’ailleurs de la part d’un collègue… avec le succès que l’on sait : la candidate qu’il soutenait n’a pas passé le premier tour.

      Je vous renvoie donc votre à ignorance : c’est bien mal me connaître que de me juger de cette façon, mais c’est surtout donner de vous l’image de quelqu’un pour qui faire de la politique permet toutes les bassesses. C’est justement contre cette politique des médiocres que nous nous battrons toujours, avec fierté.

  2. Très fort ! Interdisons donc aux enseignants de se présenter comme candidats à un mandat, ça c’est un bon programme. Un jour, ce pays (déjà assez gérontophile) ne sera plus gouverné que par des retraités. C’est sûr, ils seront tout à leur tâche. Mais pour le dynamisme, on repassera. Il faut de tout pour faire un monde.

    Sur un mode plus terre à terre, je ne vous apprendrai pas non plus que 2 heures de cours, ça se rattrape. Le temps de travail est annualisé. Et je vous dirai même plus : il arrive même que certains en fassent un peu plus que ce qu’ils doivent pour boucler un programme, sans paiement d’heures sup. Alors vous repasserez pour les leçons données aux enseignants soi-disant pas sérieux parce qu’ils loupent 2h.
    J’ai moi-même connu un enseignant pour lequel j’ai le plus profond respect (parent avec l’un des candidats, soit dit en passant…) qui était en campagne électorale l’année de mon bac. Eh bien oui, il a manqué quelques cours. Mais ça ne l’a pas empêché de très bien nous préparer, les résultats de sa classe ont parlé d’eux-mêmes.
    Connaissant les qualités professionnelles de M. Sauvade, je suis certaine qu’il en sera de même pour lui. Vous savez, il vaut parfois mieux avoir un excellent enseignant en campagne qu’un mauvais qu’on voit tous les jours…

    • Bonsoir,

      Le plus rigolo dans l’affaire, c’est que je n’ai strictement pas manqué le moindre cours durant la campagne… c’est le comble. Mais j’ai eu la même critique il y a 4 ans, donc ça ne m’impressionne plus. Il y a 4 ans on m’avait même accusé de vouloir faire fermer des classes au lycée. J’ai trouvé l’auteur qui était un collègue : dans le bureau de la proviseure, il brillait moins…

  3. Monsieur Laurent (je suppose qu’il s’agit de votre nom, le mien est Daniel Barrier, et je suis le remplaçant de M. Sauvade), ne vous embarquez pas dans de telles allégations sans avoir vérifié. Avant de dire que vous ne voterez pas pour lui, allez voir quelques unes de ses propositions sur ambert2015.net. (en particulier l’article du 24 mars intitulé « le canton d’Ambert c’est… ». Après, vous aurez peut-être (ou pas…) une bonne raison de ne pas voter Sauvade/Prunier.

    PS : « vos élèves vous attendez… », j’aurais préféré « vos élèves vous attendaient »… Mais peut-être vos professeurs de français n’ont-ils pas toujours honoré leurs cours ?

  4. Tout a été dit Quelle bassesse Mr Laurent Moi aussi je donne nom et prénom Quand M Sauvade avait cours il ne venait pas à nos réunions et nous rejoignait après il nous a fait confiance c’est ça la démocratie!

  5. M. Laurent, votre prof de français devait être en campagne lors de vos cours de français !!!!!
    Votre source a tout simplement trouvé une bonne excuse pour faire sauter les cours !!!!

  6. Pingback: Élection 2.0 – vous êtes forts sur le web ! | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.