Galerie

Roger Jourdain champion du monde de photo Nature. Respect !


jourdain 2015Roger Jourdain, France : « Number ONE » en section Nature, au Who’s Who mondial 2014 de la très sérieuse Photographic Society of América (PSA), USA.

Si on considère que la PSA est le seul organisme mondial qui classe les photographes Amateurs et Professionnels, il est « Champion du Monde de photo Nature« . Et pas photo – oh pardon – à en juger par le score.

Félicitations Roger ! Quelle plus belle image pour notre arrondissement et bien au delà !

Retrouvez ses œuvres sur http://www.rojourdain-photographe.fr/indexrj.html

13 réponses à “Roger Jourdain champion du monde de photo Nature. Respect !

  1. Merci Michel heureusement que « Ambert au Centre » existe pour le faire savoir ; car, eh oui, je suis « World Champion in Nature Photography »!
    C’est bien un championnat international sur UN AN, pas sur une seule compétition! Comme vous pouvez le voir sur la fiche de la PSA(Photographic Society of America), il y a eu 231 jugements, réalisés dans plus de 50 pays dans le monde, sur les cinq continents. La PSA classe les photographes Amateurs(mais, heu… avec un grand A tout de même) ET professionnels qui concourent pendant une année dans des salons(concours) internationaux suivant les règles strictes de la PSA et de la FIAP(Fédération Internationale d’Art Photographique). Elle est un peu comme l’ATP pour les tennismen. Encore merci Michel ! ; mais bon nul n’est prophète en son pays, heu… si à « Ambert au Centre » !!! En fait, c’est mon pays cela 😉
    Roger

  2. Heu… vous pouvez maintenant dire « Best of the Best 2016 » par la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP). En clair « Champion du monde toutes catégories en photographie ». Je recevrai ce prestigieux trophée en août prochain, en Afrique du Sud, à Durban, pendant le congrès bi-annuel de la FIAP. A noter que je suis le 1er français à recevoir ce titre.
    Au fait, avez-vous lu l’article sur La Montagne paru le 16 février dernier à ce propos ? Ah oui, c’est vrai, c’était sur l’édition de Clermont-Ferrand ; mais je vous le mets en lien sur mon site Internet.
    A noter aussi qu’une équipe de FR3 Auvergne viendra très bientôt chez moi, à Ambert pour faire un reportage sur le Champion du Monde Ambertois.
    Eh oui, un Ambertois que sa propre municipalité veut délibérément ignorer ; malgré les publications que je poste sur la page Facebook de « Ambert ville ».
    Ben oui, nul n’est prophète en son pays comme on dit ; mais c’est tout de même triste…
    Roger

  3. Merci Michel. Je savais bien qu’il y avait une personne dans notre région qui ne fermerait pas les yeux sur un tel évènement 😉

  4. Un grand bravo à Roger Jourdain,avoir un champion du monde sur notre territoire est exceptionnel. Il valorise le Livradois Forez par son talent.
    Chez nous l’art n’est pas un vain mot.

  5. Bravo Roger?

  6. Je viens de voir le reportage que France 3… Auvergne a daigné vous consacrer. Enfin une petite reconnaissance locale après votre reconnaissance mondiale ! Maintenant, quelques auvergnats vous connaissent. Chapeau bas M. Jourdain et merci pour Ambert et votre respect de la nature du Livradois Forez que vous mettez si bien en valeur.

  7. Merci Monsieur Barrier,
    Enfin oui, comme vous le dîtes ; mais ce serait quand même bien que les élus de ma ville le reconnaissent aussi. J’ai beaucoup de trophées et notamment les médailles des villes de Sydney(Australie), Pékin, Florence (Italie), la médaille « Claude Monnet » de la ville de Paris, la médaille « Frédéric Mistral » de Marseille, celle d’Athène, celle des beaux-Arts de Belgique, etc, etc… mais…heu… je ne sais pas comment est celle d’Ambert, dont je suis pourtant un ambassadeur ; parce que lors des conférences que je donne à l’étranger, je commence toujours par parler de ma région : l’Auvergne et bien-sûr Ambert !
    Encore merci.
    Roger

  8. Pour celles et ceux qui n’ont pas vu ou n’ont pas pu regarder les JT de France 3 Auvergne TV hier soir ou à midi, je mets le lien du reportage me concernant, dans la case « Site Web ».
    Merci à toutes celles et ceux qui m’ont témoigné leur amitié suite à ce reportage ; mais heu… notre municipalité fait toujours les « 3 singes »…
    Roger

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s