Galerie

Le civisme commence en nettoyant son trottoir


Notre société est en pleine évolution, nous cherchons tous à revenir vers les fondamentaux de la vie en commun. Dans ces fondamentaux certains sont indispensables à la vie en commun :  la responsabilité  et la solidarité.

Etre responsable cela est un grand mot qu’il est possible de mettre en action  par de petites actions régulières. En effet on parle beaucoup d’écologie à tout bout de champs, le recyclage des déchets après les avoir triés mais aussi être responsable c’est participer à l’économie de notre commune.

L’entretien des trottoirs peut être fait par tout un chacun, un balai, un racloir, et hop, on nettoie son bout de trottoir ainsi on ne demande pas à la puissance publique d’assumer nos responsabilités et de procéder au nettoyage et d’augmenter nos impôts.

Mais surtout ce nettoyage régulier montre à nos enfants un geste citoyen, une façon de vivre en se préoccupant de l’autre en se préoccupant de notre commune, cela s’appelle le civisme.

Beaucoup le font déjà et je dois battre ma coulpe car c’est en regardant certains que je m’y suis mis. La fin du je m’en foutisme commence en balayant son trottoir régulièrement.

Ainsi nos employés municipaux pourront se concentrer sur d’autres tâches et aussi procéder au nettoyage des trottoirs de nos anciens qui ne peuvent plus le faire.

C’est aussi un geste de solidarité envers nos concitoyens et comme disait

Paul ELUARD  » Chacun est l’ombre de tous. »

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s