En passant

Association des Maires de France : journée d’action le 19 septembre #JAIMEMACOMMUNE


Une réponse à “Association des Maires de France : journée d’action le 19 septembre #JAIMEMACOMMUNE

  1. Dans mon patelin, la municipalité ferme des activités culturelles au motif qu’elle ne peut pas se faire subventionner par l’Etat, alors que depuis 37 elle n’a jamais eu à le faire. La nouveauté, c’est que la ville veut baisser les impôts locaux et tout ce qu’elle ne peut pas faire prendre en charge par les autres, elle le ferme … Mais tous les « ploucs » sont ravis : ils ont gagné 40€ sur leur taxe foncière …
    Autres exemples :
    – Cet été un service de l’hôpital a été fermé pour que les agents et personnels médicaux puissent prendre leurs vacances, faute de remplaçants ou d’équipe suffisamment étoffée pour absorber la rotation des congés.
    – voulant déposer des statuts d’association pour une création, une copine s’est vu redirigée vers une sous préfecture parce qu’à la préfecture même, la personne en charge des enregistrements était partie en retraite, non remplacée … en sous préfecture les dépôts ne se font que le matin …

    Il faudrait arrêter de nous bassiner avec la baisse des impôts ! Quel intérêt d’avoir 40€ en poche de plus s’il n’y a plus personne pour m’offrir un service qui pourrait m’être utile demain ?… J’ai l’impression que les gens ont un réflexe pavlovien dès qu’on leur dit « baisse d’impôt » mais ils ne comprennent pas ce qu’implique cette privation de ressources pour les collectivités .

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s