Galerie

Pas de scanner pour l’hôpital d’Ambert


scanner

Lorsqu’il s’est agit de négocier pour obtenir un scanner bien improbable pour l’hôpital d’Ambert, en dépit des promesses faites il y a bien longtemps, deux logiques étaient envisageables :

  • la méthode « forte » : communiquer le plus largement sur les arguments objectifs dont nous disposions tout en démontant le diagnostic à charge destiné à fonder la justification du refus pour Ambert.
  • La méthode douce : on demande poliment de bien vouloir être écoutés, mais surtout en ne fâchant pas et en restant dans les bureaux. C’est cette démarche qui a été adoptée.

Personne ne peut dire que la première solution était meilleure que la seconde et aurait débouché positivement. Par contre on est certain que la seconde n’a pas fonctionné.

Quoiqu’il en soit la réflexion sur l’Hôpital peut et doit continuer avec des acteurs particulièrement impliqués au sein même de l’établissement. Ambert au centre ne lâchera pas l’affaire en tout état de cause.

3 réponses à “Pas de scanner pour l’hôpital d’Ambert

  1. Le " Toujours moins ! "

    A force de se refermer sur nos prérogatives (…je sais bien que ce n’est que le cas de quelques dizaines de personnes malveillantes, la  » toute petite corse  » !) la trop grave conséquence pour notre cher vieux Pays d’Ambert et de Livradois, c’est qu’on ne veut plus du tout de nous, même en matière d’équipements de santé ! Restaurons la grande image passée du Pays d’Ambert, non seulement connue pour le papier de la grande Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, la fourme et Emmanuel Chabrier, mais aussi la Liberté, et ainsi, comme les Suisses, nous nous l’offrirons, cette santé !

  2. C’est la ville du « pas »
    Pas de piscine!
    Pas de scaner!

    Mais, mais, une volonté d’avoir des postes

    Mais où s’arrêteront-ils?

  3. C’est bien résumé.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s