Galerie

Ambert au centre : 500 000 pages vues, pour le plaisir et la vie politique ! !


nueIl en est du site « Ambert au centre » comme d’une revue un peu « déshabillée » : quelque chose d’un peu honteux… Personne ne le lit mais tout le monde sait ce qu’il y a dedans. Certains assument, comme le colonel Reul, responsable de la Gendarmerie auvergnate, et c’est tout à leur honneur. D’autres sont plus timides…

Nous passons aujourd’hui le cap de la 500 nu000ème page vue ! Merci à tous ceux qui sont ce site, par leurs articles, par leurs commentaires et par le débat qui se construit autour d’eux : l’association Ambert au centre qui en est née se nourrit de cet échange. Nombre de ses adhérents ont été ou sont engagés dans la vie publique locale.

Nous tous qui parcourons ces lignes, nous avons simplement la volonté chevillée au corps d’agir en toute transparence pour l’intérêt général et notre arrondissement. Et nous ne lâcherons pas l’affaire !

Il y a 4 ans nous avions annoncé que les dernières pages de l’ère Chassaigne commençaient à se tourner à Ambert ; http://ambert2011.net/

il y a 4 ans nous entamions le travail de terrain, long et indispensable aux élus, qui nous a conduit à être aujourd’hui, avec nos amis des Républicains des acteurs engagés dans l’équipe du canton d’Ambert. https://ambertaucentre.org/2011/03/27/hello-world/

A vous de nous dire quelle suite donner à ces plus de 4 ans de chemin parcouru ensemble, à vos côtés : les commentaires à la fin de cet article sont à vous !

11 réponses à “Ambert au centre : 500 000 pages vues, pour le plaisir et la vie politique ! !

  1. Et comme d’hab’ la nana est à poil et le gars se la joue « play mec » …
    Pfff, sexisme ordinaire …

    • et ben mince alors, moi qui voulais justement éviter cela, j’ai tout faux. Les filles peuvent-elles me faire passer (michel.sauvade@orange.fr) ce qui, pour elles, serait l’équivalent masculin de la photo féminine que j’ai choisie. Faut que je progresse, j’ai du rater un truc…

  2. Malheureusement pour voir l’activité di CD il faut aller sur un site politique.On pouvait penser qu’un élu est l’élu de tous.
    Mais non MS est partisan.

    • A force d’être de mauvaise foi, il y a un moment où cela se voit : que vous imaginiez des choses qui n’existent pas dans Marsac, c’est plutôt amusant pour tout le monde ; que je prenne la peine de répondre à quelqu’un qui n’a pas le courage de dire vraiment qui il est, ça m’amuse assez ce soir avant d’aller me coucher une fois la journée terminée ; que vous n’ayez pas encore compris que, pour avoir les informations des conseillers départementaux, il était inutile de passer par le site http://ambertaucentre.org mais qu’il suffisait de saisir l’adresse du site http://ambert2015.net : faites un copier-coller dans la barre d’adresse de votre navigateur et c’est magique, vous accédez aux informations directement des conseillers départementaux du canton d’Ambert. Etonnant non.

      Ceci étant, il paraît difficile qu’un site de conseillers départementaux (il y a deux sur Ambert, pas un seul…) ne soit pas politique, au semble noble du terme, pas comme vous croyez en faire, de la politique, c’est à dire en avançant masqué.

      Après, ben, à part un cierge à l’église, je ne peux plus grand chose pour vous. Et encore vous allez me dire que ce n’est pas le bon modèle de cierge et que ce n’est pas la bonne église… Il est un moment où la critique systématique tue la critique. Le ridicule, quant à lui, ne tue pas, heureusement.

      Maintenant, je vais me coucher en comptant : à bientôt 1,2,3… soleil !

  3. Au secours Michel !
    Pas d’anatomie académique (ou non). Pour faire la fête trouve un chouette de gâteau avec champagne ou boisson pétillante (avec ou sans alcool). En plus, tu ajoutes des serpentins, des confetti, des bougies magiques et hop, c’est déjà plus classe !
    Comme si tu devais faire dans le racolage pour te réjouir de cette réussite … Tu n’as pas de camelote à fourguer …
    Sinon, va t’acheter le calendrier Pirelli.

  4. Rien de bien choquant, c’est l’égalité « homme/femme » torse nu l’un et l’autre… En même temps entre 2 tours d’élection décisive pour la Région, tu ne vas tout de même pas mettre un post politique, tu sais le truc qui fait qu’on peut dire que les gens « s’engagent vraiment »… en plus, ça pourrait faire des mécontents qui sait ??? pourtant, dire ce qu’on a sur le cœur des fois, ça peut aussi attirer une certaine sympathie, tout en gardant ses propres opinions. En même temps, moi je te dis ça, c’est plus facile pour moi, ma carrière politique est derrière moi et à 63 piges, je m’offre le luxe appréciable de pouvoir dire haut et fort ce que je pense vraiment, même si ça « défrise » de temps en temps ma hiérarchie politique qui a appris à s’y faire maintenant. Ah mais suis-je bête, ce dont je te parle, c’est « s’engager vraiment, faire de la politique autrement et se battre pour son territoire » alors oublie tout ça…

  5. Hé ho calmez vous les politiques….

    Ne nous donnez pas comme au national l’image que les politiques sont de grands malades…

    N’oubliez pas qu’en cette veille d’élection (L’Agence Régionale de Santé passe entre les mains de Lyon!!!) notre centre hospitalier est encore menacé;;;;

    Reste t’il des consultations en psychiatrie..? je dois avouer que je l’ignore…

    Le scanner tant espéré n’est pas pour nous..adieu veau, vache, cochon, couvée …

    La fermeture progressives des services publics et la pénurie d’emplois qui en découle (éducation nationale, santé, sécurité…) trouveront nous encore des médecins urgentistes pour la pérennité de notre service d’urgence …?

    Même si Marsac est correctement pourvu en médecins généralistes notre territoire est déficitaire (malgré les statistiques de l’ARS )

    Personnellement, installée sur le territoire depuis 2004 mon parcours santé a zigzagué entre le diagnostic de 6 médecins traitants…4 ayant quitté le territoire et malheureusement 1 décès. Et je ne suis pas la seule, les médecins installés sont surbookés et il serait intéressant de connaitre la pyramide des âges…
    Etc…Etc…

    « En choisissant un médecin traitant, vous faites le choix de bénéficier d’un suivi médical coordonné et d’une prévention personnalisée. En effet, parce qu’il suit ses patients sur la durée et coordonne leurs soins, le médecin traitant est le mieux placé pour organiser un suivi de prévention personnalisé. » dit la sécurité sociale !!!!!!!!!!

    La loi santé actuellement au parlement obligera à des Groupements Hospitalier de Territoire …sans connaître le texte final, pour nous ce sera un premier pas vers une fusion (Ambert Thiers Vichy) avec tout ce qui en découle en perte de services de santé de proximité ….
    Dans le même temps nous allons perdre le directeur des centres hospitaliers de Thiers et Ambert …. Un autre sera t il nommé ou dépendront nous de Vichy? …plus que jamais la vigilance s’impose ….

    Allez, salut et surtout conservez la santé ….

  6. Pour ma part je précise que je n’ai aucune carrière politique ni derrière ni devant moi, je suis un citoyen lambda qui donne son avis, qui à une sensibilité centriste; par là je veux dire un seule chose c’est que si tous les imbéciles étaient à gauche et les gens intelligents à droite ou si tous les imbéciles étaient à droite et les gens intelligents à gauche, il y a longtemps que nous le saurions.

    Dans cette élection nous avons deux hommes du passé qui réclament nos votes, le 3ème qui se retrouve second, je n’en parlerai pas mais à qui la faute? A ceux qui depuis des décennies ne font pas le boulot pour lequel ils sont élus et pour lequel ils touchent de substantiels revenus.

    Donc nous revenons au point de départ alors mon analyse est simple nous avons été totalement ignoré par celui qui mène le jeu au niveau du département du Puy de dôme et de ce fait dimanche soir mon cher JMH je voterai pour ton champion, même si je n’en pense pas que du bien

  7. Alors là Philippe tu me fais plaisir même si ce n’était pas ton but Je suis entièrement de ton avis et je voterai comme toi

  8. Et comme je suis de ton avis je voterai comme toi Philippe

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s