Galerie

SDIS : Petit rappel à l’attention des élu(e) étourdi(e)…


pompiersLes médias s’en font largement écho ces derniers : le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) relève de la compétence du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, comme son nom l’indique.

Vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur http://www.sdis63.fr/

A ce titre C’est le Président du Conseil départemental qui en assume la responsabilité, avec les difficultés que l’on sait. Depuis la « départementalisation » c’est donc le département qui assure la responsabilité des personnels, matériels et des bâtiments, mis souvent d’ailleurs à disposition par les communes.

Cela signifie que, lorsqu’ont lieu les commémorations de la Sainte-Barbe, c’est Jean-Yves Gouttebel qui est à la manœuvre et non les élus communaux.

En d’autres termes, sans vouloir être moqueurs, il est particulièrement malvenu pour un(e) maire d’inviter Jean-Yves Gouttebel à de telles cérémonies, ça finit de nous l’agacer et, par les temps qui courent, ce n’est vraiment pas le moment.

Enfin, on dit ça, on dit rien, c’est juste au cas où… et l’occasion pour saluer le formidable travail des pompiers professionnels et volontaires du département, ainsi que des Jeunes Sapeurs Pompiers, les JSP.

humeur_911_pompiers-Milquet-Bruxelles

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s