Galerie

Zones blanches : pour une fois c’est un élu d’ici qui intervient pour l’ensemble des maires de France.


 

amfL’Association des Maires de France dispose d’un certain nombre de « groupes de travail » en plus des commissions permanentes qui composent l’association.

Pour ma part je fais partie depuis 2014 du groupe de travail numérique. A ce titre j’ai été chargé du dossier concernant la négociation entre les associations de collectivités, les opérateurs et l’État de 2 conventions sur la résorption des « zones blanches » (voir le travail de l’ARCEP sur la question : http://www.arcep.fr/?id=13111)  et le déploiement de 800 sites de téléphonie mobile sur des emplacements « stratégiques » : http://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2015-05-27/le-deploiement-du-tres-haut-debit-et-la-resorption-des-zonesth

Suite à une dizaine de réunion à Paris depuis l’été le texte proposé pour les conventions se consolide progressivement au point que, mercredi prochain 2 réunions sont programmées à Bercy : l’une pour les maires des 268 communes faisant l’objet du plan de résorption des zones blanches et une autre sous la présidence d’Emmanuel Macron pour les représentants des différentes associations d’élus (maires ruraux, élus de Montagne, régions de France, départements…) ; j’y participerai en tant que représentant de l’AMF.

Si a titre personnel, il est vrai qu’être impliqué dans la conduite de ce type de dossier est naturellement très formateur, cela montre surtout que nous, « petits élus » nous pouvons et nous devons avoir notre mot à dire au niveau national. Pour cela l’Association des Maires de France est un outil très important qui permet à ceux qui le souhaitent de s’investir : ainsi, outre la mairesse de la sous-préfecture qui est vice-présidente de droit de l’Association des maires du Puy de Dôme, dans notre arrondissement, nous sommes 3 maires membres du conseil d’administration : Simon Rodier, Laurent Bachelerie et moi-même.

La connaissance des dossiers, sans chercher comme but ultime à « tirer la couverture à soi », comme certains pourraient en être tentés, permet de diffuser localement l’information et ainsi d’être plus réactifs face à des situations de plus en plus complexes que nous avons à gérer dans nos communes. C’est d’ailleurs un peu la même démarche que celle conduite par Daniel Barrier dans le cadre du Conseil départemental (http://ambert2015.net/2015/11/25/viabilite-hivernale-premiere-reunion-de-travail-pour-les-elus-sur-le-canton-dambert/)

Ensemble nous sommes plus forts et, le plus nombreux nous serons ici à nous impliquer aux échelles départementales, régionales et nationales, le plus nous apporterons collectivement à notre territoire. Il ne s’agit pas seulement des élus dans les associations d’élus ou les partis politiques, mais aussi des professionnels et des associatifs qui exercent des responsabilités au sein des différentes fédérations concernées.

D’ailleurs, si vous y réfléchissez bien, vous serez surpris(es) du nombre d’habitants du secteur qui sont déjà impliqués de cette façon. Et c’est très bien ainsi !

2 réponses à “Zones blanches : pour une fois c’est un élu d’ici qui intervient pour l’ensemble des maires de France.

  1. Génial.. non c’est de l’ironie. Ci jointe une lettre à une de vos collègues.

    Bonsoir Madame le Maire, Valérie FEBVAY, Mairie de Piblange
    Je suis toujours effaré de lire d’une personne qu’elle souhaite rayonné ses administrés avec des ondes artificielles pulsées modulées du numérique 24h/24h !

    Je suis au regret de vous dire que vous êtes mal informée. Ce qui ne m’étonne pas au vu de la désinformation des médias comme « le pigiste » dans le cas présent, M Francis Brochet qui fait le double jeu arrangeant des pleurnichards tant du côté de la téléphonie mobile qui aime se faire prier pour étendre leur réseau que de certains élus « populistes » pour indiquer qu’ils oeuvrent dans le bénéfice du bien-être de leurs administrés en feignant la discrimination. M Francis Brochet a bien compris ce qu’il pouvait tirer comme bénéfice financier de cette situation auprès de la téléphonie mobile en tant que VRP de cette industrie criminelle (et cela n’est pas un vain mot, voir la suite de cet email).

    On peut aussi parler des médias comme L’Alsace qui pratique l’omerta face à la crise exponentielle qui se présente pour ne pas risquer de perdre la manne publicitaire de la téléphonie mobile. L’électrosmog ruine la santé. L’électrosmog a augmenté de 100 000 000 dans les milieux urbains. L’électrosmog fait déjà et fera plus de victimes que le changement climatique, affaire pourtant sérieuse et grave. Honte cette presse. Il est bien loin le temps où la presse était issue de la résistance qui œuvrait pour défendre les citoyens (et non les consommateurs ou leurs poches).(actionnaire : crédit mutuelle qui vend de la téléphonie). Je ne parle même pas de TF1 dont les journalistes font allégeances à Bouygues et vantant les mérites des objets connectés par ondes tous les soirs en omettant soigneusement d’en parler.

    Actuellement, les associations relèvent les propos tenus mensongers et enregistrent les dates. Tout scandale finit par éclater. Les complices devront répondre face à la justice.

    Savez-vous que la wifi, le bluetooth, la 4G correspondent à la longueur de résonnance de l’eau : 2,4gHz. Celle utilisée dans les fours à micro-ondes. Or nous sommes faits à 70% d’eau. Mettriez-vous votre tête dans ce four ? Savez-vous que Sup Elec préconise une utilisation maximale du wifi de 6 minutes et non 24h/24h. C’est une arme de destruction massive laissée aux mains des particuliers. Sans compter que sur cette onde porteuse analogique délétère abandonnée par les militaires américains en 1950 est ajoutée une pulsation mitraillette mutagène dont la longueur d’onde est proche de celle de notre cerveau. N’oubliez pas que nos muscles, notre cœur, notre cerveau.. fonctionnent avec des micro courants. Nous sommes tous électro sensibles. Pour Einstein et la physique quantique : tout est ondes, vibrations et vide. Nous sommes des ondes. Tout action engendre une réaction et par conséquent les ondes du numérique sur nous. Certaines ondes analogiques sont bonne (la lumière favorise la vitamine D) et d’autres comme les rayons X délétères. Les ondes artificielles sont pratiquement toutes délétères. C’est pourquoi on les utilise pour tuer des tumeurs.

    « Le courage et de rechercher la vérité et de la dire » Jean Jaures

    Vous pensez peut être que je suis un rétrograde. J’invite tout le monde à voir le gouffre de son ignorance, à se poser des questions, à mettre de côté son orgueil. La plupart pense être dans la génération 2.0 et avoir la connaissance. Je pense que la plupart ne savent qu’appuyer sur les bons boutons ..

    La 2G suffit à téléphoner. Il est inutile d’avoir la 4G dans une zone d’habitation quand on peut recevoir internet de manière filaire et que le téléphone fixe existe. Même pour un docteur ou une pharmacie car je ne vois pas bien ce qui empêche leur installation. Il est possible pour les quidams de passage de disposer dans les rues des bornes relais rayonnant à 10 mètres. La technologie LIFI à installer dans les lampadaires est également possible.

    Certes, tout le monde ne connait pas la vie en milieu rural mais connaissez-vous la vie en milieu urbain où vous pouvez recevoir plus de 10 wifi dans votre habitation. Un brouillard d’ondes que vous pouvez difficilement fuir qui vous rend malade subitement (rayonné/irradié) et vous faire souffrir jusqu’au suicide dans l’incompréhension générale.

    Bien heureux encore le monde rural qui ne sait pas sa chance d’être préserver de ces ondes nocives.

    Il ne faut pas confondre ère du numérique (logiciels, appareil photo..), bénéfique au développement du pays, source de progrès, avec les ondes du numérique délétères.

    Sans doute vous me prenez pour un illuminer. Alors faites votre propre enquête

    Je vous ai préparé un petit aperçu de la situation à travers les fichiers joints.

    La lecture prend un peu de temps mais je pense qu’après vous serez à même de connaitre le dossier, de prendre les bonnes décisions, de vous protéger, votre famille, vos employés, vos administrés.

    – l’alerte des plus grands oncologues indépendants (l’Appel de Paris)

    – La lettre aux députés qui présente l’historique de la situation

    – Les instances sanitaires françaises sont noyautées par la Téléphonie mobile. Idem AMF. La fraude scientifique est légion.

    – les témoignages du calvaire des personnes rayonnées rendues Electro Hyper Sensible du monde entier

    ETC.

    Bien à vous

    Désolé d’avoir été aussi directe.

    Veuillez me donner votre adresse email je pourrai ainsi vous donner tous les fichiers et liens qui justifient ce commentaire

    Je signe par ce que je suis devenue electrosensible et chimico-sensible depuis 1 an et demi et que je souhaite vivement que cet handicap soit reconnu et que les compteurs linky soit interdit dans les logements occupés par des personnes comme moi. Ainsi que chez leurs voisins afin que nous puissions vivre normalement, sans angoisse et sans douleurs.
    sandrine GRICINI, France
    il y a 14 minutes

    belle maman hs
    enzo GUINDEUIL, France
    il y a 29 minutes

    maman hs
    Laurie JOUHANNET, France
    il y a 32 minutes

    mère EHS
    Adèle JOUHANNET, France
    il y a 37 minutes

    Je suis hélectrohypersensible depuis mars 2013 – J’habite dans une grange et j’aimerais en sortir et être aidée un jour
    Florence LEMONNIER, France
    il y a 1 heure

    I am Elecrosensitif myself!
    J. Bijnen, Pays-Bas
    il y a 1 heure

    je suis sensible à ce sujet et j’ai une amie qui fait partie des personnes hypersensible !
    Anne-Catherine JACQUET, France
    il y a 2 heures

    Car c’est quelque chose qui ne peut nous laisser indifférent.
    Quentin PERRENET, France
    il y a 2 heures

    Je connais des malades desemparés qui luttent comme ils le peuvent pour leur survie. Aidons les!
    Francine lambert Gallet, France
    il y a 2 heures

    yanick
    BONNEAU YANICK, France
    il y a 2 heures

    Moi même très sensible aux ondes ma vie devient très compliquée …
    Bérengère EON, France
    il y a 2 heures

    Je suis convaincue et bien des études le prouve …
    france PELLECER, France
    il y a 2 heures

    je signe parce que je sais qu’une exposition aux ondes electro-magnétiques ,a une action nocive sur le système nerveux,comme les ultrasons d’ailleurs.
    Hassen CHTOUROU, Tunis, Tunisie
    il y a 2 heures

    Le refus de prise en charge des personnes EHS est scandaleuse
    Claire-Lise WARNIER, orbe, Suisse
    il y a 2 heures

    Parce que c’est une vrai maladie
    Maria ALVES, France
    il y a 2 heures

    je souffre d’un SICEM et veux pouvoir à vivre dignement, parce que je refuse de voir mes parents, mes neveux, mes élèves subirent une exposition aux champs électromagnétiques artificielles croissante.
    nathalie COMBOT, France
    il y a 3 heures

    Je signe pour soutenir l’action concrète de Michèle RIVASI et de Laurence ABEILLE dont la loi a été fort avortée, alors que les compteurs à radiofréquences à micro-ondes et CPL sont en train d’inonder jusqu’au moindre recoin du territoire français, personnes ne peut échapper à cet énorme électro-smog et la sécurité sociale ne va pas pouvoir suivre sur l’augmentation exponentielle des leucémies, cancers, et maladies diverses et variées qui sont générées. Bon travail mes dames, nous comptons sur vous pour stopper ses gabegies qui reporte tout le poids des responsabilités sur les collectivités territoriales de plus dépourvues de subventions.
    France DARIMONT, Silfiac, France
    il y a 3 heures

    Pour soutenir la cause des personnes sensibles aux R.E.M.
    frederic Iseli, St-Maurice, Suisse
    il y a 3 heures

    Il est inadmissible que l’état fasse comme si de rien n’était. Nous sommes des milliers, peut-être des millions en France, en souffrance. Je suis EHS officiellement depuis 1 an ( consultation du pr. Belpomme au printemps dernier ) mais en vérité voilà 10 ans que je souffre de tous ces horribles symptômes dès que je suis exposée aux ondes électromagnétiques : acouphènes, migraines, douleurs musculaires, vertiges, troubles de la vue, trous de mémoire, palpitations cardiaques, insomnies, etc… Ma vie n’est plus une vie normale puisqu’à ce jour je ne peux plus travailler à l’extérieur, ni faire mes courses, ni prendre les transports en commun, ni même aller chercher mon petit dernier à l’école ( la foule des parents armés de téléphones portables, je ne peux plus…) Dix ans d’errance médicale à consulter des médecins qui ne savaient pas ce que j’avais, jusqu’à cette consultation à la clinique de Castelnau-le-Lez avec un soi disant spécialiste qui nous fait repartir avec une tisane et une double consultation à payer. A 34 ans, ma vie et celle de mes enfants est plus que parasitée. Je suis en contact avec d’autres EHS et nous constatons que nous sommes de plus en plus nombreux chaque jour. Il est grand temps d’une part qu’on nous vienne en aide, d’autre part que clarté soit faite et que la population soit avertie de la nocivité de ces ondes. Il faut que les choses changent, et vite, avant de se retrouver avec une société entièrement électrosensible, sans compter le nombre croissant de tumeurs du cerveau y compris chez les enfants… C’est scandaleux que la santé des gens passe largement après les histoires d’argent, c’est absolument inadmissible, il est plus que temps de réagir.
    Héloïse COMBES, France
    il y a 3 heures

    Vivre et rester en bonne santé
    Merci
    philippe MONTAUT, France
    il y a 3 heures

    je suis assez sensible aux ondes et elles sont de plus en plus inévitables, même quand d’aucune utilité : compteurs dits « intelligents »
    Brigitte BOUVANT, France
    il y a 3 heures

    Je suis EHS MCS, ainsi que mes enfants. Je ne travaille plus depuis 2013. Le parcours scolaire de mes enfants est une réelle épreuve, associée à une souffrance physique et morale, pour laquelle il est difficile de faire quelque chose quand on est soi-même touchée.
    Sabine VERDIER, France
    il y a 4 heures

    Je suis atteinte du syndrome d’intolérance aux champs électro-magnétique SICEM
    Géraldine DAVID, France
    il y a 4 heures

    Il est normal de reconnaître une maladie qui existe. Mon voisin ne fait pas semblant de ne pas vivre comme « tout le monde ».
    Arthur PARMENTIER, France
    il y a 4 heures

    J’ai dans mon entourage des personnes qui en souffrent et que je sais les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien
    Marie-Pierre CAMILLO, Ramonville-Saint-Agne, France
    il y a 4 heures

    ich stark elektrosensibel bin
    Graziella Maiano, Wabern, Suisse
    il y a 4 heures

    Ma femme est électrosensible
    peter JOHNSON, France
    il y a 5 heures

    je suis sensible aux ondes (essentiellement et de manière récurrente en voiture ) fourmillements comme si mon crâne portait un cerclage ……
    guy BRÉSARD, France
    il y a 5 heures

    my husband and son have electrosensibility; and it is terrible these mastst are EVERYWHERE
    Aimee Rambonnet, Pays-Bas
    il y a 5 heures

    Je signe pour l avenir de nos enfants.
    benjamin BUC, France
    il y a 5 heures

    suis EHS depuis 3 ans, cela a fait basculer ma vie du jour au lendemain. non seulement faut-il reconnaitre l´electro-sensibilite comme handicap mais il faut surtout aussi creer les conditions dans lesquelles les personnes electro-sensibles puissent survivre en menant une vie quasi-normale c.a.d. habiter, travailler, avoir une vie sociale … et etre soigne tant chez les medecins, les hopitaux et en age avance, aussi dans des EMS proteges c.a.d. sans WIFI, telephones mobiles, panneaux photvoltaiques sur le toit, etc etc etc
    Sonja Max, Geneve, Suisse, Suisse
    il y a 5 heures

    Marie-Hélène
    marie-helene LE MONTREER, France
    il y a 5 heures

    je signe cette pétition parce que je pense que nous sommes tous concernés : nous pouvons devenir à chaque instant EHS. Et c’est aux institutions publiques de trouver des solutions pour
    – limiter les ondes
    – prévoir des zones blanches pour que les EHS puissent vivre à l’abri
    – que chaque collectivité locale trouve des solutions pour l’adaptation des habitations des EHS de son territoire
    marie laure FRANCOIS, France
    il y a 6 heures

    Have become EHS since moving in 2013 to this house.
    Geert Snip, Emmen, Pays-Bas
    il y a 6 heures

    Je suis electrosensible et ma vie est très difficile à cause de cette maladie
    carmel bourne, France
    il y a 6 heures

    Je suis médecin et je rencontre de plus en plus de patients EHS !!
    Nathalie Calame, Colombier, Suisse
    il y a 7 heures

    I have EHS since 2010 & it is becoming impossible to live on this planet with all the ever-increasing known carcinogenic & DNA damaging electrosmog! Please stop this electroplague before it destroys all humanity & life on Earth!
    sebastian sanzotta, mentor, OH
    il y a 7 heures

    Présence de ces symptômes en environnement rayonnant et disparition en zone éloignée de cet environnement après quelques heures.
    Jean BRESARD, France
    il y a 7 heures

    mon épouse l’est, électrosensible !
    DANIEL HENROT, France
    il y a 7 heures

    Je veux laisser une société et une nature potables pour mes enfants …
    Laurent SERENO, France
    il y a 8 heures

    Ive had to live outside for over 17 months because of my sensitivity.
    Carl Smith II, Baton Rouge, LA
    il y a 12 heures

    je signe parce que je suis EHS reconnu
    Arlène NALEGE, Matoury, Guyane française
    il y a 14 heures

    Je suis moi aussi EHS, on fait partie des oubliés de la société.
    Une zone blanche de toute urgence pour les plus sensible d entre nous!
    Reynald Ramelet, Corcelles-Payerne, Suisse
    il y a 14 heures

    Parce que je trouve inadmissible que l‘on nous cache la nocivité pour la santé, des ondes électromagnétiques .
    Paulette BETMALLE, France
    il y a 14 heures

    Mi gran amiga diana staffelbach sufre esta enfermedad
    paola barrera, bogota, Colombie
    il y a 14 heures

    Its ruining my life
    ivan truesdell, Portsmouth, Royaume-Uni
    il y a 15 heures

    I am signing because I have a partner who has been electro-hypersensitive for some years. It has disrupted our lives and her career. It is a basic human right to live in an environment which does not threaten health and the ability to live a normal life.
    Ron Colyer, Reading, Royaume-Uni
    il y a 15 heures

    Es mi sobrina y la apoyo
    Flor Sierra, Fort Lauderdale, FL
    il y a 15 heures

    Je signe pour un monde meilleur
    yves-marie AUBERT, France
    il y a 15 heures

    Une antenne relais(orange) d’une hauteur de 24 m vient de s’ériger juste derrière chez moi, je suis porteur d’un pace maker, bien cordialement
    Yvon CABY, France
    il y a 16 heures

    Ich unterschreibe weil ich meine elektrosensible Schwester unterstützen will.
    Monika Pircher, Reichenburg, Suisse
    il y a 16 heures

    Concernée personnellement.
    Sylviane MOUSSARIE, France
    il y a 16 heures

    chacun a le droit d’être protégé, en bonne santé.
    frederique GRULOIS, France
    il y a 16 heures

    I am signing because I am aware of the problem and aware of the urgency to actively provide solutions.
    Barb Payne, Toronto, Canada
    il y a 16 heures

    Je suis électrohypersensible et que ceci n’est pas reconnu en Suisse.
    Corinne BÉDERT, Carrouge VD, Suisse
    il y a 17 heures

    Je signe parce que je suis électro-hypersensible.
    Philippe HABERT, France
    il y a 17 heures

    …weil ich leide. Und hoffe, dass meine Kinder nie so leiden müssen.
    Sabine Mosimann, Bern, Suisse
    il y a 17 heures

    Je connais quelqu’un hyper sensible concerné par ce problème de façon très gênante…
    Laure BELLUTEAU, France
    il y a 17 heures

    DeMain ca Peut être moi . Le wifi et les ondes sont néfastes pour notre santé , et qu’il serait temps de penser à autre choses q’au profit .
    Elise FEUILLADE-MORDRET, Wellington, Nouvelle-Zélande
    il y a 17 heures

    Henk
    Henk Peters, Pays-Bas
    il y a 17 heures

    Je signe parce que je suis très concernée, ma vie étant devenue un cauchemar depuis quelques années à cause de ce fléau
    coman MARIANA, France
    il y a 17 heures

    je signe car je suis électro hypersensible depuis mai 2013 suite à des soins dentaires et aussi travaillant avec des émetteurs de releve à distance
    Filippo SAVELLI, France
    il y a 17 heures

    Je signe car je considère l’exposition aux champs électromagnétiques comme étant réellement nuisible pour la santé et je suis contre, par principe, les nouveaux objets connectés qui saturent l’environnement d’ondes.
    Sylvie GIULIANO, France
    il y a 17 heures

    Je signe car je suis moi-même concerné par une intolérance aux ondes électromagnétiques et car je pense que reconsidérer le rapport aux télécommunications peut également permettre de reconsidérer le rapport au temps sous l’angle éthique et à terme écologique.
    Mathieu GIULIANO, France
    il y a 17 heures

    It is a problem for all those patients!
    Marianne Bloemberg, Pays-Bas
    il y a 17 heures

    Je souffre aussi d’électro-sensibilité
    et je suis inquiète pour l’humanité .
    Véronique AMARD, France
    il y a 18 heures

    Life is nearly impossible to live when we are being hit by more and more wireless rf, etc. It has gotten so out of control that it is difficult to just find a place to live. There is Nothing like the affects of wireless – I hope they start taking this seriously to stop the pain and prevent further illness!!
    Jackie Wahlig, Glendale, WI
    il y a 18 heures

    Bravo à Michèle Rivasi et Laurence Abeille pour cette action si capitale pour les personnes qui souffrent de EHS. C’est l’aboutissement d’années de travail et espérons qu’enfin ce « brouillard d’ondes » artificielles puisse enfin être limité et que la santé soit protégée. La Vie ne peut être soumise à de telles agressions permanentes…On ne connait peut-être pas encore tous leurs effets à long terme.
    bouchet ELISABETH, toulon, France
    il y a 18 heures

    J’ai une amie concernée et sa souffrance est insupportable
    JEAN-DANIEL VERNEUIL, France
    il y a 18 heures

    Je signe cette pétition parce que ça touche une personne de ma famille
    Cécile D, France
    il y a 18 heures

    Je signe car j ai une amie qui souffre d électronique hypersensibilité et c est très handicapant
    Valerie EKMEKDJE, France
    il y a 18 heures

    J’ai des douleurs quand je suis proche d’un wifi ou smarthpne. Aussi brulures.
    Gabriela Pflug, Amriswil, Suisse
    il y a 18 heures

    Parce que je suis électro sensible et que cela demande beaucoup d’efforts d’adaptation au quotidien.
    Gabriel BOSCHERINI, France
    il y a 19 heures

    Personnellement ma vie est perturbée par mon hypersensibilité, ma santé, ma vie sociale, affective, professionnelle et que je suis très inquiète pour mon avenir. Apparemment je suis atteinte depuis 2007 et cela évolue encore.
    Hélène TAILAME, France
    il y a 19 heures

    I’m signing because my sister has EHS pathology and live in a cavern during 3 years because of the consciouslessness of society front of this problem.
    fanny cautain, dzaoudzi, France
    il y a 19 heures

    Je suis elecro-sensible
    Hadi SALAMI, Montreal, Canada
    il y a 19 heures

    parce qu’une amie a vu sa vie basculer un jour, sans pouvoir faire quoi que ce soit …
    CATHERINE SELVES, France
    il y a 19 heures

    je signe parce que trop de personnes souffrent des ondes qui inondent notre vie .STOP .DESUITE
    annie FABRE, France
    il y a 19 heures

    Je me sens concerné et responsable
    Michel ALMERAS, France
    il y a 19 heures

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s