Galerie

Téléphonie mobile : miracle à Marsac-en-Livradois ?


Alerté par les habitants de la commune – merci Robert ! – nous avons constaté que les téléphones mobiles « passent » mieux depuis quelques jours à Marsac-en-Livradois. En effet, on peut aller des boulangeries à la mairie en passant devant la boucherie en téléphonant. Incroyable !

article du monde 2

Rappelez-vous : Orange explique que la commune de Marsac est couverte au mieux possible, les habitants pétitionnent, les élus font faire les mesures.

le résultat est sans appel  https://ambertaucentre.org/2014/12/12/telephonie-mobile-4-on-avance-a-paris-mais-marsac-reste-en-zone-blanche/ ; même le journal « le Monde » évoque la question, c’est dire…

sucellusAlors que s’est-il passé ? Les âmes aigries diront qu’il y a une relation avec les réunions récentes à laquelle a participé le maire de la commune (https://ambertaucentre.org/2016/02/25/telephonie-mobile-reunion-constructive-et-nouveau-site-a-disposition-des-elus/) représentant l’ensemble des maires de France, en présence des opérateurs. Ce sont des mauvaises langues !mobilis

D’autres envisagent qu’Orange ait pu amplifier l’activité des pylônes ou orienter les faisceaux de manière différentes. Pourtant l’opérateur, catégorique, expliquait qu’il faisait le maximum…C’est lui le spécialiste !

A Marsac, la réponse on l’a : cela fait quelques temps déjà que nous sacrifions régulièrement des pigeons voyageurs sur l’autel de Mobilis, la déesse de la parole et déposons des marteaux bénis par les druides sur l’autel de Tetaros, le demi-dieu de l’obstination. Et bien vous voyez , les miracles ça existe, nous avons été entendus par les dieux !

Amis en détresse de téléphonie, allez cherchez vos pigeons et sortez vos marteaux : maintenant on sait que les choses peuvent évoluer dans le bon sens ! Et qu’on peut y contribuer..

2 réponses à “Téléphonie mobile : miracle à Marsac-en-Livradois ?

  1. Le mobile, c’est bien mais il reste le cuivre (son entretien et son renouvèlement ) et j’ai lu un rapport parlementaire très intéressant d’un gars de votre coin :
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/rapports/r2718.asp

    😉

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s