On ne s’en consolera pas, bien au contraire, mais le temps est à la fermeture dans tout le Puy de Dôme et pas seulement dans notre arrondissement. C’est assez logique, la « fenêtre de tir est étroite » avant d’entrer dans une nouvelle période électorale qui va à nouveau figer les choses jusqu’à l’été 2017, allez savoir pourquoi…
SNCF, Poste qui repointe le bout du nez dans le secteur – coucou Lydia BOYER…– , ARS, Gendarmerie et désormais les finances publiques… la réduction est en marche.
Les coups tordus ont horreur de la lumière et ce blog, avec sa fréquentation, est devenu un projecteur : c’est pourquoi nous mettrons en lumière systématiquement toutes les opérations en cours, ici et ailleurs.
Toute organisation a droit de se réorganiser, nous sommes les premiers à le reconnaître. Mais cela ne doit pas se faire sans un consensus le plus large possible, et non pas en catimini, encore moins avec la complicité des élus locaux en échange d’on ne sait quelle compensation bien illusoire.
Avec l’aide de tous pour mutualiser l’information, Ambert au centre sera au coeur de cette réflexion d’aménagement du territoire, c’est clair.
On commence avec la fermeture envisagée de la Trésorerie de Saint-Gervais d’Auvergne :