Galerie

Guichet de la gare SNCF : rétropédalage à la mairie d’Ambert. Cela NOUS va bien…


shad70Les conseillers municipaux ambertois ont reçu cette fois-ci l’information communale avant Ambert au Centre, et c’est très bien ainsi : voici ce que Myriam FOUGERE leur a envoyé par mail en fin de matinée aujourd’hui.

« Lors du Conseil municipal du 15 avril, je vous faisais part de notre rencontre avec le Directeur régional de la SNCF. Ce dernier souhaitait nous informer de leurs difficultés et des modifications envisagées dans l’organisation du guichet d’Ambert .

 Depuis, refusant les conditions de maintien du guichet proposées par la SNCF, nous avons répondu en soulignant les points de désaccord et en précisant qu’il n’est pas envisageable de reporter le coût de fonctionnement du guichet sur une quelconque collectivité.

Actuellement, nous sommes en attente de leur réponse. Soyez certains que dès que la SNCF aura fait parvenir à la mairie d’Ambert une proposition écrite, nous associerons l’ensemble des élus locaux afin d’avoir l’avis de toutes et tous. »

Comme quoi, aucune situation n’est vraiment désespérée…

Juste une question : le « nous » du courrier électronique, c’est un Nous de majesté, désignant la seule maire d’Ambert, c’est un nous « binômiale »désignant l’élue ambertoise et le député de circonscription, ou c’est un nous réunissant quelques élus ambertois influents, ayant l’oreille de la première magistrate ambertoise ? ce dernier cas serait évidemment le plus inquiétant et je n’ose pas croire que la mairie d’Ambert soit devenue une oligarchie (« Une oligarchie est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante. Le mot Oligarchie peut être utilisé dans la politique, la vie quotidienne et le service civique. …http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie« ). J’arrête, on va me dire que je suis agaçant…

Bref, NOUS, tous les habitants de ce territoire – et pas seulement les élus – , d’Ambert et d’ailleurs, NOUS verrons bien comment les choses vont avancer. Une chose est claire, non seulement NOUS donnerons notre avis, mais NOUS agirons pour revenir  à ce que NOUS avons pu accomplir, rassemblés en 2013.

 

 

 

3 réponses à “Guichet de la gare SNCF : rétropédalage à la mairie d’Ambert. Cela NOUS va bien…

  1. Agnostique je suis, agnostique je reste

  2. Oligarchie ambertoise … Comme cela sonnera bientôt comme un pléonasme !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s