Galerie

Guichet de la Poste : on ne la fait pas aux lecteurs du blog Ambert au centre.


chassaigne1301Les lecteurs du blog Ambert au centre sont des gens bien informés : ils n’ont pas hésité pour répondre à la question posée dans le précédent article sur les travaux d’approche de la Poste en Livradois-Forez : c’est bel et bien Saint-Amant Roche-Savine qui doit garder ses horaires en l’état. Pour les autres la Poste envisage des réductions : une ½ heure de moins par jour à Ambert – rien que ça ! – des heures en moins à Job et à Marsac.

Rappelons ici que, même si la Poste prend un malin plaisir à parler de concertation, confondant accueil poli par les élus et accord de leur part, c’est la Poste seule qui décide des modifications d’horaires suivant un seul critère : la réorganisation des services de ses agents en fonction des postes qui sont supprimés et la pression des élus.

Le reste, statistiques, calculs, estimations et autres foutaises ne sert qu’à enfumer le gogo et se donner bonne conscience. J’en veux pour preuve le soin apporté à protéger le député ou, pour ce qui concerne Marsac en Livradois, le fait que ce soit la responsable clermontoise Lydia BOYER accompagnée d’un référent élu, conseiller départemental en Haute-Loire qui prenne la peine de se déplacer. A Job, la Poste s’est contenté du responsable local… A Ambert, je ne sais pas si La Poste a mobilisé un conseiller régional…

Cette attitude servile de la Poste est insupportable, nous l’avons dénoncée (https://ambertaucentre.org/2016/05/10/la-poste-reduit-les-horaires-en-livradois-forez-cherchez-lerreur/) elle montre un mépris des élus, perçus comme intéressés et près à se vendre : il y en a, ici comme ailleurs, mais là c’est franchement raté.  C’est clair, nous allons écrire au député pour dénoncer cet état de fait scandaleux. Euh, j’ai écrit une bêtise ?….

C’est la course aux réductions avant l’été partout : ensuite, avec la perspective des présidentielles, tout sera figé. On ne lâche rien et deux poids deux mesures, c’est fini ici.

5 réponses à “Guichet de la Poste : on ne la fait pas aux lecteurs du blog Ambert au centre.

  1. Tout à fait d’accord avec toi Michel, et sur ce coup-là, je ne suis pas derrière toi, mes à tes côtes !

  2. Bonjour Michel,
    puisque vous êtes bien informé, pouvez-vous nous dire quel est le sort envisagé pour les autres bureaux de poste du secteur ?

    • Bonsoir,

      Désolé, je n’ai pas d’information sur les autres bureaux. Je vais essayer d’aller aux nouvelles, voire de mettre un article sur ce blog : je pense que les enjeux de réorganisation mérite qu’on y consacre davantage d’espace.

  3. Bonsoir Michel,
    je ne comprends pas alors votre rapprochement avec Saint-Amant-Roche-Savine si vous ne connaissez pas le sort des autres bureaux. Ne serait-ce pas un peu tiré par les cheveux pour simplement tirer sur qui vous savez ?

    • Aucune arrière-pensée le tir était direct 😉 , et pas plus je pense de la part de ceux qui nous ont remonté l’information. Il s’agit simplement d’une réorganisation autour d’Ambert qui affecte ces bureaux qui mutualisent leurs personnels. Je vais creuser la question plus largement pour vérifier cela, car il est probable que d’autres secteurs soient concernés : je sais par exemple que Chateldon est dans le même type de situation.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s