Les conseillers départementaux communiquent :
Encore beaucoup de plaisir pour nous de retrouver ici les habitants de l’ancien canton de Saint-Anthème, maires au complet et nombreux représentants des associations, parents d’élèves et autres passionnés de leur territoire.
Nous l’avions compris durant la campagne, la Vallée de l’Ance est une réalité particulière dans notre canton, une vraie dynamique qui nous ouvre sur la Grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Les femmes et les hommes d’ici sont donc un atout pour notre territoire.
Salut tout particulier à Alain FAURE, le conseiller général sortant qui a éclairé cette réunion de son expérience, revenant particulièrement sur l’historique de l’ouverture routière sur la Loire. Alain nous savons que nous pouvons compter tous sur toi !
Comme à Viverols (https://ambert2015.net/2016/05/23/canton-dambert-1ere-reunion-anniversaire-a-viverols-50-personnes-pour-souffler-les-bougies/) la semaine dernière les enjeux économiques, les transports ont été abordés. Une réflexion collective est entamée pour ouvrir le collège du Val d’Ance sur la Loire ; aux côtés du maire de Saint Anthème…
Voir l’article original 53 mots de plus