Galerie

Le premier qui dit qu’il ne se passe rien dans le canton d’Ambert… Estives, patchwork, voitures anciennes, chiffres et lettres, bouquins…


… Nous l’invitons à nous suivre la semaine prochaine : le rythme sera aussi soutenu. Ce dimanche, au menu (et encore, on parle uniquement de là où on est invité…) : Estives à Valcivières, Voitures anciennes à Arlanc, Puces des couturières à Marsac-en-Livradois, Chiffres et Lettres à Ambert et Bouquine Job… à Job !

image fete 2016Beaucoup d’appelés mais peu d’élus au col des Supeyres pour la fête de l’estive et des jasseries (ah là, là, ces « jeunes élus » qui font la fête la veille et n’assurent pas le lendemain… petits joueurs !) pour autant le soleil était de la partie et l’ambiance conviviale. Les présents ont eu raison !

Grand plaisir de voir tant de têtes connues, dont Guy CHAUTARD, que je n’avais pas vu depuis un sacré bout de temps (https://ambertaucentre.org/2013/02/28/salon-de-lagriculture-le-livradois-present/)

Suite de la journée autour des voitures anciennes à Arlanc : grosse participation autour de nombreux véhicules ;

P1080229 (2)

Les Teilhol étaient de la fête, évidemment, mais la diversité des véhicules a réjoui petits et grands et l’écurie de tracteurs Grenier a fait comme toujours l’unanimité. Là aussi, beaucoup de têtes connues parmi les passionné(e)s. Encore un bon moment !

Passage aux puces des couturières à Marsac-en Livradois avec 3,2,1, Patchez !…

La manifestation est devenue un incontournable de la commune et accueille désormais de nombreux fidèles venus parfois de très loin. Le temps étant de la partie tout était pour le mieux !

Dans la foulée, passage au tournoi des Chiffres et des Lettres à Ambert :

P1080264 (2)

ambiance studieuse et gros niveau pour 80 concurrents venus de la France entière. Les locaux nous ont fait honneur. A vous de tenter votre chance :

Félicitations aux vainqueurs ! Une fois la tension de l’épreuve, ils se sont lâchés !

P1080318 (2)

Montée à Job ensuite pour Bouquine Job : Les élus étaient invités à un verre à l’issue de la manifestation : les bénévoles s’affairaient déjà pour commencer à  démonter tandis qu’auteurs et artistes prenaient le temps d’échanger avant de prendre le chemin du retour. Encore un bon moment de convivialité, il est vrai qu’à Job on a l’habitude. Malheureusement pas eu le temps d’une promenade dans les rues du bourg, comme l’année dernière… partie remise, le président a annoncé déjà la prochaine édition !

P1080326 (2)P1080325 (2)P1080321 (2)

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s