Galerie

Cela restera la journée du 16 juin 2016


Une fois encore la famille du centre, de la droite et de la société civile était réunie en cette journée du 16 juin 2016 pour la visite d’Hervé PRONONCE, nouvellement réélu Président de l’UDI du Puy-de-Dôme. Cette journée était basée sur les problèmes de l’agriculture et notamment de ceux plus particuliers de notre territoire.

Après une visite sur le marché avec la distribution de tracts, traditionnelle pour tout parti qui se respecte,  très bien accueilli par les Ambertois, elle se poursuivait par un repas  au bon coin toujours apprécié, le groupe se rendait ensuite à l’exploitation de la famille RODARY au  LIEU DIT LIGONNE  à AMBERT. Une présentation  de la production laitière, des investissements qu’elle  avait faits pour se développer et notamment la production de produits transformés yaourt et fourme AOP par le fils et la belle-fille, la discussion  portait sur les contraintes réglementaires et financières  qui pèsent sur les épaules de ces exploitations. Le travail, nos agriculteurs connaissent et assument et ils ne demandent qu’une seule chose, c’est qu’on les laisse travailler, même s’ils comprennent la nécessité de certaines réglementations, mais trop c’est trop.

160620161065.jpg

Des échanges intéressants portaient sur la commercialisation des produits transformés  et de la problématique de leurs mises en place.

Le groupe se  transportait ensuite sur la scierie  ELP Bois à Chaumont le bourg pour une visite et une présentation de l’entreprise qui emploie 17 salariés par Luc CHANAL. Les problèmes de la transformation ont été aussi abordés, problèmes qui touchent l’ensemble du secteur.

Un petit apéro prit au prieuré et le groupe retournait à la salle chabrier pour la réunion-débat sur le thème de l’agriculture à l’invitation de l’association Agir pour Ambert.

Nous voulions montrer au président de l’UDI que l’alliance initiée par Valérie et Michel, regroupant les républicains, l’UDI et le Modem et les associations Agir pour Ambert et Ambert au centre était toujours d’actualité et plus forte que jamais et encore une fois la preuve a été apportée par toutes et tous.

Aucun besoin de remercier chacun pour m’avoir accompagné lors de la visite de mon président, il me suffit de remercier l’équipe du canton dans son ensemble et avoir senti leur présence tout au long de cette journée m’a conforté dans la conviction que nous avions raison de poursuivre le chemin que nous avions commencé ensemble.

 

 

160620161063.jpg

Un repos bien mérité ou le pain a été rompu, accompagné de  saucisson et de fromage de chèvre, entre:  Valérie PRUNIER  LR,  Jean-christian COURCHINOUX  parti radical UDI, Antoine GUITARD et LOUIS MANCHERON, les jeunes de l’UDI et  Florence DINOUARD (UDI).

160620161064.jpg

 

Pour terminer buveurs, râleurs et travailleurs voilà l’équipe qui est au service du canton et qui veut se mettre au service de la 5e circonscription.

 

 

 

 

 

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s