Pour la deuxième fois en moins de 15 jours j’ai entendu André Chassaigne appeler ceux qui étaient en face de lui à « botter le cul des élus ». Sauf à imaginer que le député révèle ainsi des tendances S/M qui ne regardent que lui, il s’agit là d’un record de démagogie qui m’est insupportable.
Comment peut-on à la fois, dans sa position – inutile de rappeler ici les mandats successifs ou cumulés sur de si nombreuses années – dévaloriser le travail des élus et annoncer le lendemain dans la presse qu’on est – encore – candidats aux prochaines législatives ?
C’est avec de tels propos que les élus eux-mêmes se coupent de l’ensemble des citoyens. Si les élus n’assument pas leur engagement politique, au PCF ou ailleurs, et s’ils ne se remettent pas en cause eux-mêmes avant de demander aux autres de le faire, comment être crédibles ?
Donc, si le « bottage de cul » n’est pas dans nos pratiques, nous nous ferons une joie de « botter Dédé en touche » ; et si en plus cela lui fait plaisir, tout le monde y trouvera son compte.
A reblogué ceci sur Michel SAUVADE – chronique démocrate auvergnate.
En tout cas M.Sauvade vous n’êtes pas prêt d’égaler l’action militante de cet élu avec de multiples actions au compteur et sur le terrain, et non pas des bavardages stériles les réseaux sociaux.
Juste pour savoir : un résultat concret pour le territoire ?
Je pense que M. X à raison, aucun bavardage stérile sur les réseaux sociaux de la part de cet élu, ces bavardages stériles sont en direct sur le terrain. Qu’il se contente, comme il le fait déjà, de montrer à tout le monde ses dernières photographies de voyage à Cuba avec Ségolène, sur son I phone.
ça y est : la chasse au « Dédé » est ouverte. Taiau ! Taiau ! Et les chiens d’aboyer à ses basques…
Ben oui Gerard, il est parti en campagne, on ne va sûrement pas le laissé filer. Surtout que nous avons LA candidate qui va bien pour l’alternance.