Galerie

Rencontre avec A. Juppé à Blavozy


P1090340 (2)Hier soir, 4 à 500 personnes se sont déplacées pour venir écouter A.Juppé et aussi lui poser de nombreuses questions. Accueilli par Gérard Roche et ensuite de manière chaleureuse par Laurent Wauquiez, Alain Juppé a fait un tour d’horizon de la politique actuelle puis, il a développé sa vision de l’avenir qu’il voulait proposer au français :

  • nécessité de redonner tout son sens à l’autorité de l’état,
  • nécessité de développer l’apprentissage
  • nécessité de revoir notre éducation nationale
  • nécessité de redéfinir le rôle des institutions européennes

Il a parlé des origines chrétiennes de la France mais il a insisté sur le fait que notre société était multi culturelles et multi confessionnelles et qu’il n’était pas question de remettre cela en cause, il a par contre  affirmé que l’on pouvait tenir à ses origines et que cela était normal, mais qu’il fallait aussi accepter, pour vivre dans ce pays, ses lois, ses coutumes et sa langue. Il a ironisé sur le fait que certains site du Web le surnommait Ali JuppéP1090325 (2)

Il a prévenu, il ne fera pas de promesse démagogique, la mise à plat de la société fera grincer des dents mais le thème sur lequel il a aussi insisté est celui de la peur qui prend aux tripes beaucoup de nos compatriotes, peur du terrorisme, mais aussi peur et incompréhension de cette société qui est radicalement en cours de changement. La société de demain, nous ne savons pas ce qu’elle sera, mais nous sommes en train de la voir naître sous nos yeux.

Enfin si je devais retenir un seul mot de son intervention et des réponses qu’il a apporté, c’est « La CONFIANCE ». Personne ne pourra rien faire si nous n’avons pas confiance en nous, en notre avenir et en nos leaders.

P1090373 (2)Cela ne se décrète pas, mais, si les Français lui accordent cette confiance pour conduire la transformation de la société, alors  il pourra le faire, mais sans elle rien n’est possible.

Lors de cette réunion, je n’ai vu aucune démagogie, aucune attaque personnelle, seulement un homme  qui souhaite remettre son pays à la place qui doit être le sien

P1090345 (2)

2 réponses à “Rencontre avec A. Juppé à Blavozy

  1. Très bon compte rendu!!Réunion intéressante

  2. Je pense que M. Juppé aura abordé la partie de son programme économique sur la maîtrise de la dépense publique…
    Je viens de tomber là-dessus, et j’avoue que venant d’un ancien chef du service Économie-Finances du Conseil d’analyse stratégique auprès du Premier Ministre (2006-2011) et conseiller au Conseil d’analyse économique (2011-2012) qu’on ne pourra pas taxer d’emblée de gauchiste… ça fait du bien !
    http://www.xerficanal-economie.com/emission/Olivier-Passet-Incurie-budgetaire-francaise-vertu-allemande-les-statistiques-tronquees_3591.html

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s