Vidéo

Attention danger


 

J’ai le sentiment de me retrouver aux périodes noires du communisme le plus sectaire. Le parti communiste est engagé dans un processus jusqu’au-boutiste. Si certains sont heureux de cette situation, je leur rappelle qu’il n’y a rien de pire que ceux qui par leur posture encouragent  le populisme et la confrontation des hommes. Le parti a perdu la lutte des classes, il lui faut de la violence et de l’intransigeance pour exister. Il bloque la société, car c’est pour lui la seule façon de retrouver quelques troupes.

Vous déclarez, Monsieur le Député, à qui veut l’entendre, que des élus ne tiennent pas le même discours sur le territoire et à Paris. Ici, sur le territoire vous êtes un agneau, mais dès que vous rejoignez votre groupe le loup sort du bois et le communiste sectaire et intransigeant fait surface.

Philippe MARTINEZ explique que le patronat à une curieuse façon de discuter avec les syndicats, car dit-il, seul compte ses propositions. Je crois qu’en matière de sectarisme vous êtes aussi sur le podium, et dans cet échange vous démontrez, encore une fois, que la discussion est impossible avec les communistes.

Le temps des Waldeck Rochet, Georges Marchais ne sont plus, vous ne reviendrez pas en arrière, il semble que vous et vos amis ayez choisi la stratégie du chaos pour  sortir de l’impasse électorale où vous êtes, mais attention danger.

 

 

7 réponses à “Attention danger

  1. Si la gauche doit exploser en vol, avec des « scud » comme André CHASSAIGNE, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Malheureusement pour lui, les législatives risquent de lui passer sous le nez, c’est pour ça qu’il se comporte en agneau ici, il a fait ses comptes et il a aussi besoin des voix des socialistes pour gagner, mais l’époque où les socialistes lui pardonnaient son double langage est révolue.

  2. A reblogué ceci sur La 5ème circonscription au centre et à droiteet a ajouté:

    La campagne des législatives est bien lancée côté André Chassaigne…

  3. Que de paroles sur la campagne des législatives qui n’a pas encore vraiment commencée mais par contre, pas un mot sur l’APA ! Le groupe de la Droite approuve t-il des mesures qui vont vers moins de services aux personnes âgées?

    • On n’est pas sur le blog des conseillers départementaux, sur lequel la question de l’APA sera abordée à l’issue de la session de lundi et mardi. Je vous invite à suivre cette session sur internet en direct. Le « groupe de la droite », comme vous dites, a déjà dénoncé la politique mise en œuvre sur l’APA sans concertation sérieuse, et la question est loin d’être épuisée.

  4. C’est sûr que c’est en considérant toute opposition aux politiques ultralibérales qui affaiblissent notre pays, nos concitoyens et nos territoires comme étant des postures communistes qu’on va faire avancer les choses. Je ne veux pas défendre André Chassaigne, mais il faut quand même regarder les choses avec un peu d’honnêteté intellectuelle. Quand la droite et le centre votent une motion de censure contre un projet de loi travail qui propose ce que Juppé, Sarkozy et consort n’auraient même jamais rêvé de faire sous prétexte que le gouvernement est de « gauche », alors que pour aller jusqu’au bout de sa démarche, notre député vote la motion de censure de la droite contre le gouvernement de gauche, c’est du sectarisme communiste ? Rappelons quand même que les frondeurs socialistes n’ont pas osé le faire au motif qu’en tant que socialiste, on ne pouvait pas voter avec la droite ! A un stade, il faut savoir ce qu’on veut, et force est de constater que le choix de Chassaigne, très critiqué d’ailleurs, est cohérent, et va au delà des clivages partisans pour faire passer les idées qu’il défend d’abord. C’est bien ce qui a toujours été défendu sur ce blog, non ? Alors on peut ne pas être d’accord avec lui, on peut s’opposer à ses choix politiques, c’est tout à fait légitime, mais de grâce, trouvez d’autres moyens de le critiquer que de le traiter de communiste sectaire, un type qui est régulièrement l’allié de Jean Lassalle, élu du centre, il faut arrêter avec ça ! Les gens en ont marre qu’on leur sorte le danger des rouges à nos portes pour tout programme électoral.

  5. Bonjour,
    Tout d’abord, heureusement que vous ne voulez pas le défendre sinon….
    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je parle de sectarisme du fait de l’intransigeance de ce parti dont les représentants votent toujours unanimement. Je parle de danger pas « du rouge », selon vos propres termes, mais du danger de l’intransigeance. Cette intransigeance qui aujourd’hui ne s’applique plus seulement au centre, à la droite, mais désormais à la gauche qui ne partage pas son avis.

    Vous avez raison, le choix du parti communiste est cohérent dans cette posture et l’histoire nous a montré qu’il s’agit d’une vieille technique, de ce parti, le renfermement sur lui même. Le parti communiste a toujours parlé d’une seule voix c’est ce qui fait peut-être aujourd’hui qu’il n’a plus d’électeur.
    Alors, les rouges à nos portes, toujours selon vos termes, nous feraient peur? Admettons, que je sois effrayé? Mais par qui? Il ne reste plus que quelques caciques, quant aux militants, où sont-ils?

    Non, madame, une seule chose me fait peur l’intransigeance de ceux qui ont des certitudes.

    bonne journée

  6. A si même nos politicards locaux se mettent à faire de la sous-politique…. Franchement, taper sur Chassaigne pour bien des raisons, mais sur cette interventions vidéo, le journaliste est dans l’erreur, peut-être même dans la faute. France TV a même fait son Mèa Culpa.
    S’il vous plait, j’attends de ce blog de la critiques certes, mais de la critique intelligente, argumenté sur les fait, et non sur taper maladroitement sur un partie politique. D’autant plus qu’à droite (et au centre), vous n’avez aucune, mais alors aucune leçon a donner concernant le sectarisme politique. Le RPR, sa descendance et ses sbires sont peut-être même une origine non négligeable de l’opinion dominante chez les électeurs, à savoir : la politique, tous des pourris !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s