La Poste égale à elle-même… Au moins a-t-elle la correction de répondre au courrier des conseillers départementaux du canton d’Ambert.
C’est bien le moins qu’on pouvait attendre d’un service qui se désengage du canton le plus discrètement possible afin de ne pas provoquer de réaction collective des élus. Comme en témoigne la réponse à notre demande d’information, il est difficile de trouver des justifications à une politique dont la seule logique est d’absorber la diminution du personnel observée ici et de « faire coller » les diminutions horaires à la réorganisation des emplois du temps du personnel.
Rien à voir donc avec une quelconque prise en compte des évolutions locales qui sont un argument facile et de peu de poids, évidemment.
comme nous l’avions déjà rappelé, la Poste est capable de comprendre la « pression amicale » des élus qui jouent « perso » pour défendre « leur » bureau : c’est ainsi que les horaires du bureau de Poste de Saint-Amant sont maintenus… comme nous l’avons déjà évoqué ici : https://ambertaucentre.org/2016/05/10/la-poste-reduit-les-horaires-en-livradois-forez-cherchez-lerreur/ et que la Poste se garde…
Voir l’article original 23 mots de plus