Galerie

JUSTE UNE MISE AU POINT


http://wp.me/p2bsUZ-jy

7 réponses à “JUSTE UNE MISE AU POINT

  1. Oui, bien sûr ! Dénigrer le concurrent qui n’en fait pas assez, ou mal, ou pas du tout, est un sport très répandu dans le monde politique.
    Mais il eût été plus constructif de dire ce que VOUS, vous proposiez pour résoudre les problèmes…

  2. Lisez le blog de la candidate et vous pourrez vous faire une idée de sa démarche, de son implication et vers quoi elle se projette. Je vais vous avouer un grand secret : Je crois qu’un mandat ne doit pas être considéré comme un supplément de salaire, je crois qu’il faut limiter le nombre de mandats aussi dans le temps, 2 mandats me semble un bon compromis. Je crois que pour être efficace il faut du renouvellement car cela fait le lit de la stagnation. Quelle société garderait le même chef de projet pendant un temps si long que le titulaire finirait par penser que le poste lui appartient, même si la société est au bord du dépôt de bilan. Pardon, je parlais d’une société privée. Enfin, je ne dénigre pas. Il s’agit tout simplement d’un constat, et vous le savez bien que les choses sont bloquées sur la circonscription et je ne vous ferai pas l’injure de vous en faire une litanie.

  3. D’un point de vu pratique, sur le terrain, qu’attendez-vous d’un député sur sa circonscription ?
    Parce que le travail d’un député, c’est de participer à la vie parlementaire (voter des lois, poser des questions au gouvernement, assister aux travaux préparatoires en commissions, faire des propositions ou apporter des amendements en fonction des remontées de terrain entre 2 sessions) et soutenir des initiatives locales en usant de sa réserve parlementaire.

    En revenant du site de l’Assemblée Nationale, j’ai tout trouvé :
    – L’élu, semble actif, quelque soit la rubrique (questions, propositions, auditions, rapports ) http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA267306
    – L’élu aide financièrement diverses localités pour des travaux de voiries ou de restaurations de bâtiments publics. Pour les personnes de droit privé, les fonds sont plus dérisoires car les besoins le sont aussi http://www2.assemblee-nationale.fr/reserve_parlementaire/plf?idDemandeur=267306&typeTri=dest

    Après, on aime, ou pas.
    Quant à la candidate, une parente ?

  4. Je respecte M. Gérard PATURAUD et je lui répond car il signe ses articles. Quant à ceux qui se cachent derrière un pseudo, ils ne m’intéressent pas.

  5. Trop facile quand le propos dérange.
    Mais mes propos demeurent et vous ne répondez pas.

    • Connaissant les uns et les autres, je prends la liberté de m’immiscer dans votre conversation : le problème c’est que l’image médiatique d’André Chassaigne, très « paillette » aujourd’hui est la conséquence d’un éloignement progressif du terrain et d’un manque évident de résultats locaux, hormis un clientélisme qui pour nous, ne peut être accepté aujourd’hui ; c’est la raison pour laquelle je soutiens sans hésiter Florence Dinouard dans sa démarche et son engagement.

  6. Merci Michel.
    Pour le coté « paillettes », n’oublions pas qu’il est porte parole de son groupe parlementaire. Il est là pour la com’, et n’est pas le seul à en faire « des tonnes ».

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s