Galerie

François Jaulhac, « journaliste » à @lamontagne_fr gagne haut la main le 1er prix de la brosse à reluire.


francois-jaulhac-brosse-a-reluireDans l’édition locale du journal La Montagne de ce jour François Jaulhac signe un article extraordinaire qui lui donne haut la main le 1er prix de la brosse à reluire. Respect. D’autant plus qu’au même moment l’édile ambertoise de son côté censure l’opposition municipale (https://ambertaucentre.org/2016/09/17/ambert-la-mairie-censure-les-elus-dopposition-ambert-au-centre-leur-rend-la-parole/)

Même André Chassaigne au temps de sa splendeur passée n’a jamais reçu, concentré en si peu d’espace, autant de lauriers. Il est vrai que la forme de l’interview limite l’intervention du journaliste : on se contente de recopier les paroles définitives tombées de la bouche du maire d’Ambert dont on aura compris qu’elle est l’objet du culte dévoilé ici.

On enfile les unes derrière les autres autant de perles qu’un collier peut en contenir : approximations, retournements de vestes, aveux d’impuissance dont le lecteur ambertois aura vite fait de sourire, tant ce qui est excessif devient ridicule. Nous ne manquerons pas de revenir sur ce florilège qui au final se retourne contre celle qu’il entend encenser.

Comme manifestement l’article était nécessaire pour redorer le blason sérieusement terni de la future candidate aux législatives que veut imposer Brice Hortefeux,  François Jaulhac prend prétexte de « l’orée de la 3ème année » de mandat municipal pour justifier cette énormité : ah bon ? Cela fait bientôt 3 ans que les élections municipales ont eu lieu ? Moi qui croyait que c’était en mars 2014, le temps passe vite… Cela fait quand même une sacrée orée, 6 mois… Mais il est vrai qu’on n’en est pas à cela près, arrivé à ce point.cirage-de-pompes

Merci donc pour cette clarification et toutes nos félicitations, François Jaulhac, pour ce prix qui vous suivra tout au long de votre carrière, c’est sûr. Au fait, qui dit prix, dit récompense : ne pourrait-il s’agir d’une promotion vers des terres lointaines qui sauront mieux que nous apprécier votre talent ? Juste pour savoir… et nous rassurer sur le journalisme, le vrai.

Une réponse à “François Jaulhac, « journaliste » à @lamontagne_fr gagne haut la main le 1er prix de la brosse à reluire.

  1. Effectivement, mais la grande réussite de ces « presque trois ans  » de villégiature à la tête d’Ambert : avoir fait deux appartements qui seront terminés quand… chi lo sa.
    En deux ans et demi notre GO, ( gentille organisatrice) ne pas confondre par pitié bien que nous soyons dans la construction.. aura réussi à lancer la construction de ces deux appartements???

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s