Galerie

Guichet de la gare d’Ambert : on en parle jusqu’en Bretagne !


p1120576-2Dans le cadre des Universités de rentrée du MoDem à Guidel, en Bretagne, j’ai eu l’occasion de rencontrer Patrick Mignola, le vice-Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui intervenait sur les transports dans le cadre d’un atelier.

Celui-ci m’a sollicité, manifestement très intéressé par le ressenti des membres du groupe de travail qui a Ambert se bat, pied à pied avec la SNCF. Il m’a confirmé que la visite à Ambert était d’ailleurs gravée dans la mémoire de nos visiteurs cheminots de l’autre jour… Une bonne chose.

Il semble que le poste au guichet de la gare soit sécurisé pour plusieurs mois, au moins jusqu’à juillet 2017. Ne baissons pas la garde pour autant. Patrick, que je n’avais pas vu depuis les élections, m’a également confirmé souhaiter venir à Ambert et vouloir rencontrer le collectif, dont j’ai essayé de porter au mieux la parole : le rassemblement large qui a été constitué semble peser dans sa détermination à avancer avec nous.

Une chose est sûre : l’homme maîtrise son sujet et son approche pragmatique des enjeux de transports en réjouira plus d’un, à commencer par Daniel Barrier qui le rencontrera certainement lors de cette venue à Ambert, pour élargir la discussion sur les enjeux globaux de désenclavement et de transports publics.

Si cette année l’université de rentrée est particulièrement dense, inutile de vous dire que, égoïstement cet échange comptera beaucoup.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s