Galerie

Bien vivre en Livradois-Forez : une nouvelle association pour des jeunes -et pas que – qui veulent s’investir et faire bouger la région.


Punaise, on se serait cru au groupe de travail pour le guichet de la gare d’Ambert ! Faut dire que dès qu’on parle de défendre les services on est un certain nombre de tous bords à monter aux créneaux. Logique donc que l’annonce d’une nouvelle association locale dans ce sens nous interpelle. On est venu voir, et cela a d’ailleurs permis de faire le point sur le guichet de la gare au passage…

Ca avait quelque part matière à nous perturber quelque peu : en effet, l’association « Bien vivre en Livradois-Forez » a des statuts qui ont été déposés cet été. Objectif « des jeunes qui veulent s’investir sur Ambert et défendre les services publics », avec l’envie, au delà, de « faire bouger la région », rien de moins, de manière festive.p1120658-2

Alain QUILES (Président), Alexis CHABROLHES (secrétaire), Tifaine GUILMET (trésorière) et Martine QUILES (trésorière adjointe).

Ben et nous tous, alors, on n’est pas assez festifs ? C’est ainsi que 2 heures de débats ont suivi autour de l’engagement : un fond commun, chacun à notre façon, nous sommes engagés pour l’avenir du Livradois-Forez. Par contre, les « anciens » que nous sommes ne répondent manifestement par sur la forme aux attentes exprimées notamment par Tifaine et Alexis. Ils veulent pouvoir vivre et s’engager ici, mais à leur manière.

Alors, le choc des générations ? Quelque part oui, et de quoi nous déprimer quelque peu nous qui peinons à mobiliser avec notre approche militante. Mais finalement on ne peut que souhaiter qu’ils atteignent ceux qui ne nous rejoignent pas et sont tentés par les extrêmes.

Aussi, même s’il nous est quasi impossible de les conseillers dans une démarche qui leur est propre, nous pouvons répondre présents à leurs sollicitations. Alors les jeunes, à votre service, et faisons la fête !

S’il y a un article dans ce blog qui devrait attirer les commentaires, c’est bien celui-ci, car le débat est largement ouvert en la matière. Alors, à vos claviers ou à vos téléphones : vous pouvez les contacter au 06-08-15-67-76. Et bon courage à Laurence TOURNEBIZE pour retranscrire tout cela dans le journal La Montagne… intéressant mais pas simple…

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s