A Sauvessanges pour étudier, vous avez le choix : nourri ou transporté, mais pas les deux !


Dur métier !

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

shadok4A priori un petit souci comme il s’en règle au quotidien dans ce canton sans que la presse n’en parle : juste une question de tarification solidaire pour la cantine pour une famille de Sauvessanges.

Séquence retour vers le passé :

Depuis des années les élèves de Sauvessanges sont scolarisés au collège de Craponne, dans le département voisin de la Haute-Loire. Jusqu’à la rentrée scolaire 2015-2016, pas de souci : le département participe aux frais de transport scolaire et de restauration.

Après avoir confirmé par écrit à la famille la chose pour l’année scolaire 2015-2016, le Département du Puy de Dôme se ravise et explique que, en raison de la mise en place de la tarification solidaire, la famille est exclue du processus de restauration, même si le transport continue à être pris en charge.

La famille téléphone, écrit… une réponse lui est faite, c’est niet. Un peu têtue, comme on l’est dans…

View original post 362 mots de plus

Une réponse à “A Sauvessanges pour étudier, vous avez le choix : nourri ou transporté, mais pas les deux !

  1. En 1978 Alain Peyrfitte publiait un essai intitulé le Mal français, presque 40 ans après, nous en sommes au même point. Kafka, encore plus loin, avait montré une société impersonnelle prenant le pas sur l’individu. Je souhaite bonne chance au futur président qui certainement sortira des primaires de la droite et du centre et paraphrasant le Duc de Liancourt on peut lui dire, ce n’est pas un changement qu’il faut faire mais une révolution des mentalités.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s