Dur métier !
A priori un petit souci comme il s’en règle au quotidien dans ce canton sans que la presse n’en parle : juste une question de tarification solidaire pour la cantine pour une famille de Sauvessanges.
Séquence retour vers le passé :
Depuis des années les élèves de Sauvessanges sont scolarisés au collège de Craponne, dans le département voisin de la Haute-Loire. Jusqu’à la rentrée scolaire 2015-2016, pas de souci : le département participe aux frais de transport scolaire et de restauration.
Après avoir confirmé par écrit à la famille la chose pour l’année scolaire 2015-2016, le Département du Puy de Dôme se ravise et explique que, en raison de la mise en place de la tarification solidaire, la famille est exclue du processus de restauration, même si le transport continue à être pris en charge.
La famille téléphone, écrit… une réponse lui est faite, c’est niet. Un peu têtue, comme on l’est dans…
Voir l’article original 362 mots de plus
En 1978 Alain Peyrfitte publiait un essai intitulé le Mal français, presque 40 ans après, nous en sommes au même point. Kafka, encore plus loin, avait montré une société impersonnelle prenant le pas sur l’individu. Je souhaite bonne chance au futur président qui certainement sortira des primaires de la droite et du centre et paraphrasant le Duc de Liancourt on peut lui dire, ce n’est pas un changement qu’il faut faire mais une révolution des mentalités.