Galerie

Puy-de-Dôme : Des cartes d’identité perdues de vue ! De quoi rester sans voix…


neuneuEt quand on sait qu’on est plutôt disert sur ce site, on comprendra la perplexité qui nous submerge…

Par contre, à 3 jours de l’Assemblée générale de l’Association des Maires du Puy-de-Dôme, il est certain que, suivant le point de vue duquel on se place, Madame la Préfète ne manque pas d’un certain panache… ou de tendances au sabordage… l’effet « Hollande » ?

Il est certain que nous ne resterons pas inactifs face à une telle décision qui, comme toujours se retranche derrière des explications dont personne n’est dupe, d’autant plus que l’on a rarement vu mettre en application une loi à peine votée avec autant de diligence…

A suivre, mais vraiment à suivre très bientôt… le temps de retrouver la voix.

modalites-instructions-cnimodalites-instructions-cni-2

Une réponse à “Puy-de-Dôme : Des cartes d’identité perdues de vue ! De quoi rester sans voix…

  1. Au départ, je dois dire que ça m’a également coupé le sifflet. Mais la consternation a besoin de s’exprimer, alors j’y vais.
    Si on veut dé-territorialiser (que ce mot est affreux, tant par sa sonorité que par sa signification profonde…) les demandes de CNI, pourquoi ne pas redonner la compétence aux agents de l’Etat dans les 5 sous-préfectures du PDD, plutôt que d’aller équiper 22 mairies (choisies en fonction de quels critères d’ailleurs…) ? Cela aurait au moins une cohérence territoriale.
    On nage dans le grand n’importe quoi. C’est comme la réforme imbécile des régions qui ne fait que créer de nouvelles centralisations au nom de la décentralisation. On est vraiment au pays des Shadocks….

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.