Galerie

Je soutiens Alain Juppé pour réussir l’alternance pacifiée et déterminée qu’attend la France ; je vous invite à voter @AlainJuppe


agriculture2Le premier tour de la Primaire de la Droite a clairement montré le refus de la politique de l’excès et de l’outrance qui a pollué le débat politique nationale pendant de trop nombreuses années : Nicolas Sarkozy a été sèchement écarté de la route de l’élection présidentielle.

Localement, dans le Puy de Dôme le message a été clair : partout ou les soutiens affichés de Nicolas Sarkozy étaient présents la défaite est amplifiée : 15,53 % seulement à Clermont-Ferrand, 16,16 % à Ambert par exemple, nettement endessous du score départemental.

Quel désaveu pour ce bastion de la Sarkozye qu’était jusqu’à présent le Puy de Dôme. Les ralliements rapides et enthousiastes à François Fillion en disent d’ailleurs long sur la part de l’ambition personnelle et de l’intérêt général dans l’esprit de ces fidèles sarkozystes devenus fillionistes de la dernière heure. Ils sont d’ailleurs les premiers à hurler au rassemblement du « peuple de droite », voulant apporter leurs pratiques et leurs outrances  dans leurs valises. Inutile…

Sur Ambert le travail de terrain de l’équipe Juppé, dont nous vous avons rendu compte ici a payé : le bureau d’Ambert est au 5ème rang des bureaux « juppéistes » sur les 64 bureaux du département. L’engagement sur le terrain paie et j’ai la faiblesse de croire que le rassemblement engagé depuis plusieurs années y trouve sa légitimité : Républicains, UDI, MoDem nous n’avons pas ménagés notre peine, ensemble avec conviction et détermination.

Il est vrai que nous n’avons pas croisé de militants d’autres candidats avant ce premier tour. Certitude, de gagner ? Certitude de perdre ? Ce n’est pas à nous de fournir la réponse. Simplement l’arrivée de « fillionnistes » sur le marché d’Ambert a diverti les passants : « tiens, ils volent au secours de la victoire », « Voilà les plus courageux… » … entend-on ici et là. Les Français ne sont pas des veaux et, nous l’avons écrit, en Livradois-Forez on ne décide plus pour nous.

Une chose est sûre, nous sommes présents sur le terrain depuis longtemps, nous le sommes dans cette campagne et nous serons encore demain à vos côtés, sur les marchés, dans nos permanences d’élus et dans l’ensemble des communes de l’arrondissement. Par contre, la réussite de l’alternance sera déterminante pour nous permettre d’être les plus efficace possible : Florence Dinouard devra nous représenter à l’Assemblée Nationale et nous ferons tout pour cela.

Autant de raisons donc d’amplifier encore l’action des comités Juppé ici, dans le Puy de Dôme et dans tous les départements afin d’entamer lundi la campagne des présidentielles derrière Alain Juppé si vous en décidez, si nous en décidons ensemble.

C’est pourquoi je tiens à réaffirmer ici, avec fermeté, gravité et enthousiasme,  mon soutien personnel à la candidature d’Alain Juppé et je vous invite à vous engager dans le même sens pour réussir l’alternance pacifiée et déterminée dont la France a besoin.

Michel SAUVADE

  • Conseiller départemental (Union des Républicains 63) du canton d’Ambert
  • Maire de Marsac en Livradois
  • Président de l’Association Ambert au centre
  • Vice-président du MoDem du Puy de Dôme

votez-alain-juppe

4 réponses à “Je soutiens Alain Juppé pour réussir l’alternance pacifiée et déterminée qu’attend la France ; je vous invite à voter @AlainJuppe

  1. Je maintiens mon entier soutien à Alain Juppé . Son progranne, déjà exigeant est plus juste , plus équilibré, plus réaliste , moins susceptible de provoquer des tensions. Il faut gérer l’apaisement et non pas le conflit. Les français ont eu un président excité puis un autre mollasson il est temps d’avoir un président déterminé mais qui sait donner du temps au temps pour convaincre et réaliser.
    On a eu un beau débat, j’ai, pour ma part, préfère Juppé tout en appréciant la belle tenue de Fillon. Mais je crois qu’une fois de plus on promet ce que l’on ne sera pas en mesure de realiser

  2. Fillon ou Juppé, c’est du pareil au même, l’un et l’autre, par leur programme rétrograde, sont capables de mettre une foule de mécontents dans la rue, comme au bon vieux temps !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s