Les conseillers départementaux communiquent :
Nous avions particulièrement apprécié l’année dernière la Sainte Barbe du centre de Saint-Anthème et nous l’avions écrit ici : https://ambert2015.net/2015/11/29/sainte-barbe-a-saint-antheme-des-femmes-et-des-hommes-sur-qui-on-peut-compter/
Cette année la cérémonie officielle a pris une dimension supplémentaire car elle se tenait à la caserne même, en présence de nombreux officiels : Sous-préfète, député, maires de l’ancien canton, commandant du groupement, représentants de la gendarmerie, des pompiers de la Loire et les 2 conseillers départementaux du canton d’Ambert.
Un bilan impressionnant pour les 30 hommes et les femmes du capitaine Jury dont l’activité a garanti la sécurité sur leur zone d’intervention. L’engagement est mesurable au nombre des remises de diplômes et galons, plus d’une dizaine au total dont 2 officiers (la relève est assurée avec le lieutenant qui va engager sa formation à Aix-en-Provence), des sous-officiers. Je n’ai pu cette année mettre la main sur le discours de présentation pour donner davantage de détail, malheureusement, mais la presse…
Voir l’article original 60 mots de plus