Galerie

Claude Viaud : un militant, un vrai, qui nous quitte.


Lorsque je pense à Claude Viaud, une image me vient immanquablement à l’esprit : Claude, dans la cour de la mairie de Marsac, la moustache en bataille, tapotant délicatement l’épaule de Brigitte Goyet, la directrice de la Poste qui essayait de lui « vendre » la transformation du bureau de Poste de Marsac. Réponse de Claude : « Vous avez de la chance qu’on ne veuille pas embêter le maire, mais sinon, on vous aurait fait visiter la commune à pieds pour que vous la connaissiez mieux »… Tête de la directrice… qui a fait demi-tour direction sa voiture… Il faut reconnaître que 2 heures de manifestation bruyante dans la salle du conseil, ça avait ramolli les certitudes postales… C’était tout Claude, ça.

Entier, militant jusqu’au bout des cheveux…Profondément passionné de l’intérêt collectif, prêt à s’engager pour sa famille, pour ses proches, pour ses voisins, pour les associations marsacoises, pour sa commune, pour tous. Nous n’avions clairement pas les mêmes idées, nous en parlions parfois, non sans sourires et sous-entendus : un barbu et un moustachu, quand ça parle politique, c’est plutôt ludique. Mais nous pouvions partager les mêmes combats, avec autant de détermination.

A Ambert au centre, nous avons toujours eu le plus profond respect pour les militants engagés sur d’autres voies que les nôtres : Jean-Marie Hernandez, Gérard Paturaud animent ce blog avec bonheur, y sont toujours les bienvenus pour débattre… C’est la raison pour laquelle au nom de l’association, au nom de tous les « engagés », j’adresse à Reine, à la famille de Claude Viaud, à ses amis militants toutes nos condoléances et notre plus profond respect.

Longue vie au débat démocratique, longue vie à ceux qui s’engagent, Merci Claude ! Où que tu sois, prends quelques temps avant d’entamer la lutte militante…

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s