Galerie

Axelle LEMAIRE fait le bilan de sa fonction de secrétaire d’Etat en charge du numérique. Je le rejoins largement.


axelle-lemaireEn toute discrétion, Axelle LEMAIRE  a démissionné de son poste pour se consacrer à la candidature de Benoît Hamon. Logique et honnête de sa part, même s’il est clair qu’elle ne parviendra pas à sauver un bateau en plein naufrage. Elle revient dans un entretien à Libération sur son passage au gouvernement.

Contrairement à d’autres socialistes il est clair qu’elle n’a aucune affinité avec Emmanuel Macron – et j’avais pu l’observer – avec lequel elle a travaillé à Bercy. Son jugement est donc également intéressant sur ce point (« Quant à Emmanuel Macron, sans le citer nommément, elle dénonce tout de même en creux «l’hyper-personnalisation du régime présidentiel français, vrai aboutissement d’une logique monarchique». Suivez son regard… « ).

Elle avait déjà expliqué cela en juin à l’Association des Maires de France lors d’une rencontre évoquée dans ce blog : https://ambertaucentre.org/2016/06/30/telephonie-mobile-nouvelle-rencontre-avec-axelle-lemaire/ et j’ai souligné à plusieurs reprises le plaisir de travailler avec elle.

lemaire.png

De mon point de vue elle touche le cœur même du problème actuel de la France. C’est à la fois simple et tragique. Aux politiques de trouver la réponse…

Une chose est sûr : que ce soit localement ou nationalement, avec de vrais militants, même d’opinion ou d’origine différente, nous aurons toujours la capacité de travailler ensemble pour avancer.

source : http://www.lefigaro.fr/politique/2017/02/28/01002-20170228ARTFIG00155-axelle-lemaire-denonce-les-elitesqui-detiennent-le-pouvoir.php

3 réponses à “Axelle LEMAIRE fait le bilan de sa fonction de secrétaire d’Etat en charge du numérique. Je le rejoins largement.

  1. Petit problème : AxelLE Lemaire … pas Bruno !!!
    Donc, pour le titre … »Je le rejoins », à revoir.
    Merci pour ELLE.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s