En toute discrétion, Axelle LEMAIRE a démissionné de son poste pour se consacrer à la candidature de Benoît Hamon. Logique et honnête de sa part, même s’il est clair qu’elle ne parviendra pas à sauver un bateau en plein naufrage. Elle revient dans un entretien à Libération sur son passage au gouvernement.
Contrairement à d’autres socialistes il est clair qu’elle n’a aucune affinité avec Emmanuel Macron – et j’avais pu l’observer – avec lequel elle a travaillé à Bercy. Son jugement est donc également intéressant sur ce point (« Quant à Emmanuel Macron, sans le citer nommément, elle dénonce tout de même en creux «l’hyper-personnalisation du régime présidentiel français, vrai aboutissement d’une logique monarchique». Suivez son regard… « ).
Elle avait déjà expliqué cela en juin à l’Association des Maires de France lors d’une rencontre évoquée dans ce blog : https://ambertaucentre.org/2016/06/30/telephonie-mobile-nouvelle-rencontre-avec-axelle-lemaire/ et j’ai souligné à plusieurs reprises le plaisir de travailler avec elle.
De mon point de vue elle touche le cœur même du problème actuel de la France. C’est à la fois simple et tragique. Aux politiques de trouver la réponse…
Une chose est sûr : que ce soit localement ou nationalement, avec de vrais militants, même d’opinion ou d’origine différente, nous aurons toujours la capacité de travailler ensemble pour avancer.
A reblogué ceci sur Michel SAUVADE – chronique démocrate auvergnate.
Petit problème : AxelLE Lemaire … pas Bruno !!!
Donc, pour le titre … »Je le rejoins », à revoir.
Merci pour ELLE.
Ben en fait, c’était le bilan dans mon esprit. Mais c’est vrai que ça prête à confusion, désolé.