Galerie

APFAD : assurément, une association d’utilité publique pour les propriétaires forestiers petits et grands !


Les conseillers départementaux communiquent :

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

apfadCe samedi 11 mars, l’APFAD (Association des Propriétaires Forestiers Ance et Dore)  tenait son assemblée générale à la salle des fêtes de Mayres. Nous y étions, représentés par Daniel Barrier. Et une nouvelle fois, nous avons pu constater le dynamisme des gens d’ici, et vérifier l’adage qui dit que « l’union fait la force ».

Créée en 2009 par une poignée de sylviculteurs amateurs et menée de main de maître par le président Max Moulin et son équipe, l’APFAD compte aujourd’hui 220 adhérents, dont une centaine était réunie pour cette AG. Le but de l’association est de fédérer les propriétaires forestiers pour les conseiller, les assister, les aider dans la gestion de leurs parcelles, leur faire connaître les différentes aides proposées par le Conseil Départemental… Bref, de  leur permettre de mieux valoriser leur patrimoine. L’enjeu est de taille puisqu’il  conduit au développement de la filière bois qui représente l’un…

View original post 71 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s