Galerie

Valérie Prunier, Michel Sauvade derrière François Fillon, en gardant notre liberté de parole et de penser.


Les conseillers départementaux d’Ambert s’engagement clairement et en toute transparence.

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

MT_TA_20170319_2Le journal la Montagne s’est fait l’écho assez largement de notre prise de position pour les présidentielles dans son édition du 19 mars : une bonne chose donc pour le canton d’Ambert qui a son mot à dire sur les enjeux nationaux.

L’un comme l’autre nous voterons évidemment pour François Fillon tant une véritable alternance est impérative. Pour autant pas question de mettre sous le tapis ce qui ne passe pas. L’exigence doit s’appliquer ici aussi.

Exigence de démocratie ouverte, pour laisser la parole àsauvade Jean Lassalle, un élu de terrain, un parlementaire, capable à ces deux titres de porter au mieux dans la campagne l’expression du terrain face à des candidats sans expérience ou hors-sol, qu’il faudra bien ramener à la réalité. J’ai donc parrainé, comme une dizaine d’élus de l’arrondissement d’Ambert le berger des Pyrénées.

Exigence de loyauté pour Valérie Prunier, représentation de NKM dans le cadre de…

View original post 162 mots de plus

11 réponses à “Valérie Prunier, Michel Sauvade derrière François Fillon, en gardant notre liberté de parole et de penser.

  1. Voter Fillon… ! est-ce un vote si évident ?
    Difficile de l’imaginer
    voter pour quelque qu’un
    qui aura autant « menti »,
    qui aura osé dire pour justifier d’opérations délicates qu’il a demandé à son fils de rembourser ses dépenses étudiantes (argent de poche et loyer) et à sa fille ses dépenses de mariage,
    qui aura accepté que des costumes (couteux) puissent lui être payés par un Monsieur aussi peu recommandable
    qui …. j’arrête la, je suis trop déçu par un homme qui avait donné une autre image de lui-même

    • Je ne peux que comprendre ces observations et la justice devra passer en tout état de cause. Par contre quelle autre solution si on ne croit pas à Emmanuel Macron, comme moi, pour avoir une nécessaire alternance. L’amateurisme prévaut partout, il est indispensable de remettre les choses en ordre et, en regardant le recyclage d’un certain nombre d’élus puydomois, ça n’augure rien de bon.

  2. une alternance sans changement ? quel est l’intérêt ? Comment on peut parler d’alternance quand les programmes économiques sont les mêmes entre le PS et LR ? Il faut arrêter d’entretenir ces fausses idées selon lesquelles les élections « doivent » apporter l’alternance parce que les électeurs savent bien que ces idées d’alternance ne sont que de la poudre aux yeux pour qu’ils ne se posent pas les bonnes questions, notamment sur la gouvernance européenne et sa soumission (ainsi que celle de notre classe politique mainstream) aux lobbys d’argent.
    C’est bien toute la question qu’est en train de poser la configuration de l’élection actuelle, et qui a été posée au Royaume-Uni en juin dernier et aux Etats-Unis en novembre.
    En tout état de cause, Fillon n’apporte aucune alternance. Il faudrait voter pour Fillon juste parce que maintenant, c’est au tour de LR de jouer avec les hochets de la République ?
    Quant au recyclage de vieux élus PS chez Macron, parlons du recyclage des Sarkozystes et de toutes ces vieilles badernes qu’on voit depuis 40 ans chez Fillon. Quelle est la différence ? En quoi est-ce plus gênant dans un cas que dans l’autre ?

  3. J’attendais un autre comportement de François Fillon et j’en suis bien déçue. Néanmoins, je ne vois pas d’autre programme crédible pour l’alternance indispensable dont notre pays a besoin.

  4. Ce n’est pas les turpitudes de François Fillon qui sont en cause mais tout simplement son programme qui est réactionnaire. Je n’arrive même pas à croire que des gens modérés puissent appeler à voter pour lui !!! C’est quoi une nécessaire alternance ? Wauquiez, Hortefeux, Estrosi, Ciotti, Million, ???? Non merci !! Par exemple : Je propose que les élus qui soutiennent Fillon se chargent de supprimer d’ici les élections, les 500 000 fonctionnaires en trop sur leurs territoires pour montrer ce qu’est la véritable alternance et leur bonne foi !
    Mes amitiés à Michel quand même qui est cohérent avec ses alliances locales mais qui en est aussi quelque peu prisonnier !!!

  5. Bonjour Michel,
    comment parler d’alternance alors que la seule politique menée par le PS ou l’UMP-LR est celle dictée par l’Europe. Une politique qui n’a qu’un objectif, favoriser les puissances de l’argent au détriment de tout les autres, agriculteurs ouvriers petits commerçants artisans fonctionnaires de santé ou d’éducation,voir des professions libérales qui sont les prochaines sur la liste …
    Les Gopé (Grandes Orientation de Politique Economique) dictées par la Commission européenne, Article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), ne sont JAMAIS mentionnées par aucun « décideurs » politique. Notre Démocratie est confisquée par des personnes menteuses avides et sans scrupules. Fillion Le Pen Macron Hamon Mélenchon en sont les portes paroles qui se donnent la répartie pour faire croire au électeurs qu’ils peuvent décider de leur avenir. Quelle désillusion quand on s’aperçoit qu’ils font tous passer leur intérêt personnel à l’intérêt collectif.
    Deux solutions :
    -soit on continue comme ça et peu importe le prochain président puisque le résultat sera le même, destruction de notre nation et de notre avenir,
    -soit on sort de l’Europe par l’article 50 de la constitution européenne, comme les Britaniques, et on décide nous mêmes de l’avenir de notre pays et de nos enfants.
    A bon entendeur
    Cordialement

  6. Merci à LUCIE H2P pour les vieux…, Ces derniers n’en pensent pas moins et comme moi beaucoup sont persuadés que Fillon aurait du se retirer et que dans la situation présente le seul candidat crédible s’appelle MACRON.

    • Si je puis me permettre de corriger un peu ce que vous dites, je n’ai pas eu l’intention d’être désobligeante vis-à-vis des personnes d’un certain âge en général ! Je visais les personnes qui ont fait de la politique une véritable carrière et qui s’y accrochent telles des berniques à leur rocher sans aucune autre motivation que de maintenir l’ordre des choses qui remplit leur porte-feuille. Michel parlait de recyclage chez Macron, je parlais de recyclage chez Fillon.

  7. Allez, puisque je suis en verve ce matin, je me décide à poser les questions qui me taraudent depuis un moment.

    J’aimerais comprendre pourquoi sur ce blog qui a toujours privilégié les idées sur les appareils et apparatchiks politiques, les intentions de vote se répartissent en fonction de stratégies électorales.

    J’aimerai comprendre comment des personnes qui sont attachées à la ruralité, aux valeurs et à l’aménagement des territoires réduisent leur débat aux deux seuls candidats qui sont partisans de la mondialisation heureuse (pour les happy few), de la dérégulation et de l’ubérisation de notre économie qui ne profite qu’aux élites, des traités de libre-échange qui vont ruiner nos petites industries et nos agriculteurs dès les prochains mois.

    J’aimerais aussi comprendre pourquoi la droite et le centre ici représentés ne s’intéressent pas du tout à ce que propose un candidat comme Nicolas Dupont Aignan, qui pourrait être une alternative aux deux autres en tant que candidat ralliant la droite et le centre, tant pour le côté programme que pour le côté honnêteté et moralisation de la vie politique, si c’est ce qui prime.

    ça peut paraître un peu naïf comme question, mais s’il y a une chose qui unit les personnes sur ce blog, c’est le débat d’idées alors c’est l’occasion !

    • pour moi qui est un âge certain je puis vous affirmer qu’une campagne électorale laisse peu de temps pour réfléchir et que bien souvent les arguments échangés sont le résultat de la passion et rarement de la réflexion !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s