Intersyndicale de SANOFI : assemblée générale à Marat.

source : http://solidarite-sanofi.e-monsite.com/agenda/assemblee-generale-a-marat.html#K2OZc01mhQedSGU2.01

sanofiMadame, Monsieur,

L’intersyndicale Sanofi Vertolaye vous invite à une Assemblée Générale, ouverte à tous, habitants, commerçants, élus, salariés le samedi 1 avril à 10h00  (salle des fêtes de MARAT) afin de faire un point d’avancement du projet de regroupement d’activités au sein de l’entreprise SANOFI.

Lors de cette Assemblée, nous vous présenterons la stratégie travaillée et mise au point avec les salariés du site, lors des réunions d’infos qui se sont déroulées le 9/03.

Cette stratégie a pour but de mettre en place un rapport de force solide, pour contraindre la Direction de SANOFI à répondre objectivement aux questions posées par l’intersyndicale. Elle permettra d’apporter un soutien aux différents acteurs politiques qui œuvrent actuellement pour faire prendre conscience à la Direction de SANOFI de la dangerosité de son projet de cession, et finalement d’envisager l’avenir plus sereinement.

A l’ordre du jour :

• Présentation de la stratégie
  • Création d’une association, dont l’objet sera d’assurer le soutien moral et matériel des salariés de Vertolaye victimes directes ou indirectes de la restructuration envisagée par la Direction de Sanofi, via la création d’un fond de solidarité géré en toute transparence
    • Vote des statuts
    • Constitution du conseil d’administration ou bureau, notre idée est qu’il soit constitué par des membres de l’intersyndicale, mais nous souhaitons vivement qu’au moins, un élu local, un commerçant et un habitant de la vallée se portent volontaires pour travailler conjointement avec nous afin que le conseil d’administration représente réellement tous ceux qui ont un intérêt à préserver l’avenir du site.
    • Vote du règlement intérieur de l’association.

Les craintes qui nous poussaient à envisager l’élimination de l’option du maintien dans le groupe, nous ont été confirmé à deux reprises par notre Directeur général (rencontre entre les OS et la Direction SANOFI du 26 janvier et lors du CGF du 23 février). Reste donc  la cession, la création d’une Joint-Venture, ou filialisation.  Dans ces trois cas l’avenir de nos sites de production est en danger.

Conjuguer nos efforts est essentiel, car il en va de l’avenir de notre bassin d’emploi et de la vie économique locale. Depuis maintenant presque 10 ans, SANOFI diminue son nombre de sites industriels et participe à la désindustrialisation de la France.
Citoyens, Travailleurs, Elus politiques et syndicaux,  nous sommes tous concernés, il y a urgence.

Merci de diffuser cette invitation le plus largement possible.

Nous espérons vivement pouvoir compter sur votre présence.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur en l’assurance de nos respectueuses salutations.

L’intersyndicale Sanofi Vertolaye.