Galerie

Eugène Chassaing : remarquable conférence de J.E. Dubois avec le GRAHLF


Personne ne doutait de l’intérêt de la soirée, c’est donc une salle Chabrier comble qui a accueilli Jean-Etienne DUBOIS à l’invitation du GRAHLF pour revenir sur la longue carrière politique du docteur Eugène CHASSAING.

Un exposé d’une grande sobriété et d’une grande densité pour traverser une soixantaine d’années de l’Histoire de France et de l’histoire de l’arrondissement d’Ambert.

Cette mise en perspective, dans le contexte actuel, trouvait d’autant plus d’intérêt que l’histoire du radicalisme – emblématique de la vie politique française –  est loin d’être une histoire terminée, même si les heures de gloire du mouvement est loin derrière lui. Les spectateurs ne s’y sont pas trompés, les questions sous-tendaient un élargissement du champ de la conférence.

On ne construit pas le présent sans connaître son passé, c’est bien connu. Et grâce à Jean-Etienne DUBOIS, c’est quelque part aussi sur le présent que nous avons réfléchi aujourd’hui. Le GRAHLF nous a  annoncé un programme des plus alléchants pour les mois à venir. Bravo et merci !

 

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s