Galerie

Législatives : Myriam Fougère entre en campagne 2.0


Une page Facebook pour le moment https://www.facebook.com/fougere2017/?fref=ts et une page internet en construction : http://www.fougere2017.fr/ pour la candidate des Républicains, dans le cadre de la primaire organisée avec Florence Dinouard de l’UDI dans le cadre de l’accord entre les deux formations pour les élections législatives de 2017.


 

 

 

6 réponses à “Législatives : Myriam Fougère entre en campagne 2.0

  1. Donc, les deux appareils politiques se sont arrangés pour priver les électeurs d’un réel choix, je ne crois pas qu’on puisse s’en féliciter. Que se passera-t-il si, d’aventure, c’était M. Fougère qui passait ? Comment les personnes qui auront soutenu Florence Dinouard pourront-il dès le premier tour aller donner leur voix à sa concurrente de la primaire alors même que ses idées et sa conception de la parole politique sont à mille lieues des leurs ? C’est la démocratie 2.0 je suppose… On s’assoie sur ses idées dès le premier tour pour faire gagner son camp, qu’importe que ledit camp soit complètement hétérogène.

  2. Pour ma part même pas en rêve. Si les électeurs n’ont aucune conscience pour ma part ,j’en ai une et personne n’a encore était capable à ce jour de me faire me renier! Les valeurs que je porte, que ma famille porte et qu’elle a payé de son sang, font que personne n’est assez fort pour me, pour nous faire reculer ou nous acheter. A bon entendeur salut!
    Semper fidelis

  3. Alors là, Lucie H2P, j’avoue avoir du mal à saisir le sens de votre commentaire. .. A moins que vous ayez mal interprété le mot « primaire » employé par Monsieur Sauvade (même les meilleurs profs ont parfois du mal à se faire comprendre !). La primaire, ce sera le 1er tour. Myriam Fougère a des ambitions, elle est candidate ; Florence Dinouard a des convictions, elle est candidate aussi. D’autres vont vouloir que s’exprime « l’humain d’abord », d’autres « la force tranquille (quoi que…) », d’autres vont se mettre «En Marche » etc… C’est le 1er tour d’une élection qui permet de choisir. Ce n’est que la semaine suivante qu’on élimine. Et pour moi, c’est çà la démocratie, car sinon, comment feraient les adeptes de Jean Lassalle ou autre Nicolas Dupont Aignan pour s’exprimer ?

  4. C’est plus clair après les explications de Daniel Barrier. Il est vrai que le mot » »primaire » pouvait prêter à confusion.

  5. J’ai effectivement mal compris le sens du mot primaire dans ce cas. J’ai cru que Michel annonçait que les deux partis UDI et LR lançaient une primaire comme ils l’ont si bien fait un niveau national pour sélectionner une candidate unique pour l’élection législative à proprement parler. Si les deux candidates peuvent effectivement se présenter, alors il n’y a rien à dire, c’est effectivement tout à fait normal. Mais c’était assez trompeur quand on sait que les partis politiques UDI / LR se « partagent » parfois les circonscriptions. Il faut faire attention à l’usage du mot primaire dans le contexte actuel, je sais pas vous, mais chez moi, ça provoque des réactions… primaires…. Désolée pour le malentendu alors !

  6. Bien que, j’ai beau regarder, je ne vois nulle part l’appartenance politique de la mairesse d’Ambert? Son suppléant fait savoir qu’il est A politique, et elle, ne mentionne plus rien.
    On ne peut pas sans cesse dire je suis sans parti, puis prendre une carte, puis je suis sans appartenance

    Au gré du vent.
    La Politique, ce sont des valeurs, ce sont des idées et non pas une promenade pour récolter des médailles et c’est à cause des opportunistes que tout cela a été dévoyé.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s