Avec Ambert au centre, mon choix compte : au second tour de l’élection présidentielle…


Comme au premier tour, vous pouvez vous exprimer, ici, pour nous votre avis compte :

9 réponses à “Avec Ambert au centre, mon choix compte : au second tour de l’élection présidentielle…

  1. Ces petits sondages sont certes amusants et peuvent nous faire vivre cette élection comme un match si la situation n’était pas aussi dramatique.
    Sortir des tableaux prouvant aux gens que l’extrême droite est arrivée en tête dans plusieurs de nos communes, territoires, groupes de communes de tant d’habitants etc, est à mon avis contre-productif et in finie, je ne vois pas bien à quoi cela peut nous amener…
    Nous savons bien que dans plusieurs communes, Marsac, Arlanc, etc.. le FN arrivé en tête. C’est une réalité politique et personnellement, je suis heureux de vivre dans une de ces zones blanches non contaminées par le vote fasciste.
    Ce qui est intéressant, lorsqu’on est un élu engagé, c’est de dire clairement ce qu’on fera au 2ème tour. Certains l’ont déjà fait, et je salue l’acte de courage de Florence Dinouart qui s’est clairement positionnée derrière Macron. D’autres élus locaux l’ont suivi. Pour ma part, j’ai toujours déclaré ce que je ferais en pareil cas, si Fillon s’était retrouvé en face de Marine Le Pen ou même de Mélenchon, j’aurais voté Fillon sans état d’âme dans les deux cas, parce que je suis un Européen avant tout.
    Au fait Michel, et toi ?

    • Sur twitter, et donc relayé sur Facebook dès dimanche soir j’ai clairement annoncé que « je voterai Macron sans hésitation mais sans illusion ». Je ne crois pas par contre à l’appel à voter personnellement : si la demande d’un élu valait quelque chose dans le contexte, ça se saurait.

      Concernant le FN la situation est plus grave : Le Pen est arrivée en tête dans plus de la moitié des communes françaises et vouloir le passer sous silence n’élimine pas la réalité : cela permet justement de la regarder et d’y faire face. Car de l’autre côté, la parole s’est sacrément libérée justement…

      Pour le sondage, ta réaction est celle que j’entends assez souvent : à quoi ça sert ? Il ne s’agit pas d’un match, il s’agit, comme tu le fais, d’amener les lecteurs du blog à débattre, à se poser des questions, à entendre les avis des autres dans un espaces dépassionné. Je pense qu’il est important que les macronistes gardent leur sang-froid et continuent à se battre, cette élection est tout sauf acquise.

  2. Bravo à Me HERNANDEZ et contente MICHEL que tu aies appelé à voter MACRON je ne le savais pas pourquoi ne le mets tu pas sur ce blog et pour quoi pas sur la montagne cela rassurerait beaucoup de gens même si je sais que donner ta voix à MACRON t’est très difficile Bonne journée à tous

    • J’ai trop de respect pour les électeurs pour leur donner de consigne et leur dire ce qu’ils doivent penser, et encore moins voter. J’ai dit et écrit que je voterai Macron sans hésitation et sans illusion. Je ne suis pas sûr que cela présente un grand intérêt pour quelqu’un, mais si cela peut contribuer à alimenter la réflexion, j’en suis content.

  3. Merci pour l’info Michel, et si j’ai posé la question, c’est qu’elle est peut-être beaucoup plus importante que tu le penses dans la tête de nos concitoyens. Pour preuve, on m’a posé plusieurs fois la question de ta position, les gens sont libres, tu as raison, mais un élu de proximité doit porter ce genre de positions à la connaissance de tout le monde à l’instar de ce que font les « ni ni » ou ceux qui adoptent la posture de «l’ idiot utile » comme Mélenchon… Ta position est claire, je m’en doutais un peu quand même et c’est parfait comme ça.

  4. Toutes mes excuses Michel je me suis mal exprimée j’avais lu trop vite et si je comprends que tu n’appelles pas à voter MACRON car j’ai tjrs pensé que les électeurs étaient libres de leur choix je continue à penser que tu ne fais pas assez savoir ton choix tout le monde ne lit pas ce blog ne va pas sur FB ou sur Twitter par contre LA MONTAGNE existe et pour l’instant je n’ai rien vu mais….je ne vois pas tout

  5. Pour ma part, je pense que les deux finalistes sont des escrocs, chacun à leur manière, et sont tous deux à combattre car aussi dangereux l’un que l’autre.
    Cette position n’est pas facile à comprendre car les gens, même les politiques avertis, ne se posent pas la question de savoir pourquoi le score du FN est à son acmé : ce sont les politiques d’austérité forcenée menées tant par la droite libérale que par les socialistes convertis aux « marchés » qui ont attisé la colère et la frustration des gens de petite condition, dont je m’honore de faire partie.
    Quel que soit le vainqueur du scrutin, il faudra le combattre pour que soit appliquée une politique sociale.
    C’est pour avoir exprimé cette idée, sous la forme d’un poème, que Facebook m’a déconnecté il y a 2 jours, sous prétexte de voir si c’était bien moi…
    La démocratie est aujourd’hui bien malade, et Macron gouvernant à coup de décrets (nouvel avatar du 49.3?) lui portera le coup de grâce.

    Pour ceux que ça intéresse, voici l’adresse du blog où j’ai publié ce poème :
    http://gerard63coco.eklablog.fr/

  6. Denizet Véronique

    Bonjour. Je vous signale que l’affiche d’Emmanuel Macron sur le panneau de la mairie ronde est déchirée. La mairie m’a dit de m’adresser à vous, merci de la changer au plus vite. Cordialement

    • Bonjour, Désolé, mais l’association Ambert au centre n’a pas de responsabilité particulière dans la gestion de la campagne d’Emmanuel Macron, et donc pas de matériel électoral, tracts, affiches… Je pense que votre commentaire sera vu par les équipes du candidat qui agiront en conséquence.

      La plupart des affiches des deux candidats dans nombre de communes ont été détériorées – ce qui est une honte – et en principe les mairies se chargent de transmettre directement l’information, éventuellement en passant par les services de la préfecture, c’est le plus simple.

      Merci en tous cas de votre préoccupation de garder à l’exercice de la démocratie tout le respect qui lui est dit. C’est aussi notre souhait le plus cher.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s