Galerie

Myriam Fougère candidate Républicaine tendance Hortefeux imagine rassembler la Droite et le Centre : dans ses rêves… Il y a déjà Florence Dinouard.


On ne pensait pas avoir à revenir ici sur Myriam Fougère après les explications données (https://ambertaucentre.org/2016/10/23/brice-hortefeux-presente-les-candidats-de-nicolas-sarkozy-aux-elections-legislatives-cest-myriam-fougere-pour-la-5eme-circonscription-euh-enfin-peut-etre/) , mais l’insert dans le journal la Montagne d’aujourd’hui nécessite visiblement de rappeler quelques fondamentaux, que nous rappellerons chaque fois que ce sera nécessaire :

1°) On se réjouit que l’impétrante se mette en campagne, après avoir été inexistante ici durant les élections présidentielles pour soutenir François Fillon, bien que membre de son comité de soutien. J’ai réalisé les seuls tractages sur le secteur pour François Fillon. Il est vrai que là, elle roule pour elle et qu’une présidentielle ça ne lui sert pas à grand chose, il y avait même des coups à prendre, c’est moi qui les ai pris pour être loyal à mes engagements : un comble, il a fallu aller chercher des tracts à la permanence de Brice Hortefeux pour pouvoir tracter… J’en souris encore mais j’assume. C’était plus facile de faire la groupie à Clermont.

2°) Les Républicains et l’UDI n’ont pas trouvé d’accord sur la 5ème circonscription pour une seule candidature, malgré l’insistance de Brice Hortefeux. Il y a donc une candidate des Républicains et une candidate du Parti Radical/UDI, Florence DINOUARD, soutenue par Ambert au Centre, l’ensemble des militants du centre, et bon nombre d’adhérents des Républicains. https://ambertaucentre.org/2017/02/06/florence-dinouard-candidate-confirmee-de-ludi-dans-la-5eme-circonscription-du-puy-de-dome/

3°) Donc, question rassemblement de la Droite et du Centre il est clairement avec Florence DINOUARD qui, elle, est depuis plusieurs mois est en campagne sur le terrain : donc, désolé Myriam, mais la place est prise et la tactique du coucou ne réussit pas à tous les coups : s’installer dans le nid du voisin après en avoir évacué les œufs, là, ça ne va pas le faire, les œufs sont durs !

J’ajouterai que cette cuisine de parti, que Myriam Fougère veut nous servir dans cette élection législative la situe bien où elle est désormais : comme apparatchik d’un parti qu’elle a dénoncé autrefois, comme élue cumularde qu’elle est devenue, comme tenante du maintien d’un clientélisme éhonté dont les électeurs ne veulent plus. On a déjà assez donné avec André Chassaigne.

Je lui laisse même la parole pour finir de s’enfoncer : https://ambertaucentre.org/2017/02/23/myriam-fougere-tout-est-dit-grace-a-france-3/

Les Electeurs lui répondront donc les 11 et 18 juin pour finir de faire le ménage sur des pratiques et des chefaillons locaux qui ne pensent qu’à eux.

Florence DINOUARD incarne désormais ici le renouvellement des têtes, le renouvellement des pratiques et la prise en compte enfin de l’intérêt général. Notre confiance absolue va vers elle.

 

 

 

 

8 réponses à “Myriam Fougère candidate Républicaine tendance Hortefeux imagine rassembler la Droite et le Centre : dans ses rêves… Il y a déjà Florence Dinouard.

  1. Ce qui est insupportable c’est que Myriam Fougère puisse revendiquer et se féliciter du soutien de Brice Hortefeux, plus à droite que lui difficile à trouver (encore que Laurent Wauquiez semble vouloir le dépasser dans son positionnement extrême…droite).
    Pour quelqu’un qui mettait en avant avec fierté son absence de positionnement politique …. les choses ont considérablement changé.
    Difficile de comprendre.

  2. marsacois de droite

    C’est grâce à des gens comme Dinouard ou Sauvade que les partis d’extremes progressent (à Marsac le FN domine le 1er tour.. Bravo Mr le Maire!!), plus afférés à dénigrer l’humain qui les gêne qu’avoir un vrai projet politique, une vraie vision.

    Michel Sauvade qui s’offense du cumule des mandats alors qu’il cumule, cumula et essaya de cumuler encore plus: Maire, Président de comcom, conseiller départemental. Et un échec honteux (3%) aux législatives de 2012.

    Florence Dinouard: incompétente à la mairie de Marsac on essaye de nous la coller au Parlement. Aucune connaissance du territoire car elle est arrivée il y a seulement quelques années, serait elle une apparatchik du territoire?

    Puis il y a les dinosaures Sauvadius, leur seul défaut: ils perdent la mémoire et semblent avoir oubliés comment ils ont gagné la mairie à leur époque (fort lointaine): Bafoil, Aulagnier,…

    Et il y a ceux qui ont le cul entre deux chaises, ou deux partis et qui pensent surtout à la soupe: Valérie Prunier en chef de file, un jour UDI, un jour LR, un jour meilleure amie d’Hortefeux, un jour pire ennemie…. ça doit être dur de pas savoir !

    Elle est pas belle l’équipe du canton?

    Les militants de la droite, à l’exception de Monnerie et Besseyre (bien connu pour retourner sa veste), soutiennent Myriam Fougere et nombreux sont ses soutients au centre (UDI/Modem) à commencer par son binôme qui est centriste: Th Deglon.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s