Galerie

Manœuvre « feu de forêt » des pompiers du SDIS 63 à Ambert. Impressionnant.


Les conseillers départementaux communiquent : belle manoeuvre pour les sapeurs-pompiers du secteur. Heureux d’avoir pu y participer.

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Pour la seconde fois nous sommes associés aux exercices des pompiers du SDIS 63 sur le canton d’Ambert. (voir https://ambert2015.net/2017/04/02/les-conseillers-departementaux-associes-a-un-exercice-du-sdis-ce-samedi-merci/ ). Il s’agissait cette fois-ci de plusieurs départs de feu à la limite des communes d’Ambert et de Saint Martin des Olmes. Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers de tous les centres environnants étaient mobilisés en plusieurs groupes.

Durant plus de 4 heures personnels et véhicules ont tout fait pour circonscrire puis réduire les 3 départs de feu signalés dans des conditions de terrain difficile. Au fur et à mesure de l’exercice la fatigue se lisait sur les visages des uns et des autres.

Pour la sous-préfète, et les élus présents (Laurent Lamy et moi, puis Daniel Barrier) l’exercice était également bien réel : il permet de mieux comprendre quel peut être le positionnement des uns et des autres en cas de sinistre d’importance. Pas facile d’être efficace sans être intrusif. Spécial…

View original post 82 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s