Macron et le culte de la personnalité : Guy Lavocat répond – partiellement – à mon interrogation. Ben, je vais développer, alors…


Ce n’est pas parce qu’on peint des rayures à un âne qu’on en fait un zèbre…

Michel SAUVADE - chronique démocrate auvergnate

Avec le commentaire de Jean-Marie HERNANDEZ sur Ambert au centre par rapport à mes interrogations sur les affiches de campagne des candidats de la République en marche je pensais que l’échange était clos, chacun ayant pu exprimer son point de vue ; et c’était très bien ainsi.

Le commentaire de Guy Lavocat, référent très impliqué et très efficace d’En Marche dans le Puy de Dôme, s’il montre la volonté de débattre toujours appréciable, interpelle quant à son contenu et justifie de préciser les choses :

« Vous êtes gêné par ces visages, nouveaux, qui ne demandent qu’à être regardés et écoutés, comme le sont génés les appareils traditionnels face à la vague En Marche. L’instinct de survie vous dicte cette attitude face au « grand remplacement » qui est en cours et dont tous les visages maintes et maintes fois vus et revus font faire les frais.
Oui. Il n’est pas anormal de…

View original post 691 mots de plus

3 réponses à “Macron et le culte de la personnalité : Guy Lavocat répond – partiellement – à mon interrogation. Ben, je vais développer, alors…

  1. Excellent article, tout à fait justifié, hélas au parti Radical Daniel Mathat se comporte par ses commentaires comme Guy l’avocat et à mon humble avis, partagé par plusieurs de nos amis politiques, il desserre Florence Dinouart.

  2. Michel, tu es entrain de te couper de toutes tes bases, tu règles tes comptes avec tes ex-copains du MoDem et tu attends en réalité quelque chose qui ne se reproduira plus, le retour à l’ancien Monde (que tu critiquais autrefois) et à ce titre tu risques de te retrouver avec une idéologie différente, dans le même périmètre que les insoumis et le PC, le FN, la branche dure de LR (tendance Wauquiez) … Tu connais la chanson de Jacques Brel « Je m’appelle Zangra et je suis lieutenant au fort de Belonzio qui domine la plaine d’où l’ennemi viendra qui me fera héros en attendant ce jour, je m’ennuie quelquefois… » Ceci dit, tu es libre de parcourir toutes les 5 circonscriptions du Puy de Dômes pour prendre les panneaux électoraux en photo si ça t’amuse… « l’essentiel, c’est de râler, ça fait bon genre » (Michel Audiard)

    • Pas faux, sauf sur un point : je ne crois pas à un nouveau monde, mais à des femmes et des hommes qui font avancer les choses, comme cela a toujours été le cas : toi et moi nous en avons été, nous en sommes et nous en serons demain. Pour ce qui est du MoDem, ce que tu lis ici, je l’ai dit en interne également, et directement aux intéressé(e)s, qui ne m’ont jamais beaucoup intéressé. Pour le MoDem, un cycle se termine…

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s